13
Mai/13
0

Une dégelée qui «devrait réveiller» les Capitales

Revue de presse

Olivier Bossé, Le Soleil, 13 mai 2013

Dany Deschamps La longue séance d'entraînement des Capitales, dimanche après-midi, au vent et au froid, n'avait rien de punitif. Ou si peu. «Il ne faut pas penser que ça va être facile. Ils avaient l'air bien plus prêts que nous à amorcer la saison. Ça devrait nous réveiller un peu», a avancé le gérant, à propos de la dégelée de 6-1 subie en match préparatoire aux mains des Aigles de Trois-Rivières, samedi soir, à Montréal.

Cette première vraie sortie printanière a permis à Patrick Scalabrini de constater que ses hommes ont besoin de beaucoup plus de présences au bâton, d'ici la rencontre inaugurale, jeudi. «On a besoin de plus de confrontations contre des lanceurs, de pouvoir reconnaître les tirs. Parce qu'on n'était pas à l'aise du tout.»

Photo ci-dessus : Les recrues francophones Dany Deschamps, voltigeur de Montréal, et Maxime Lefèvre, avant-champ de France, se sont donc chacun taillé un poste pour le début de saison. (Photo Simon Chaloux)

La défensive a aussi été coupable de cinq erreurs. Un aspect qui a pourtant toujours constitué une force pour la troupe québécoise. Joueur défensif par excellence de l'équipe l'an dernier, «Josué Peley a sans doute joué son pire match en carrière professionnelle», a tranché Scalabrini.

Décision fâcheuse, donc, d'annuler le match de dimanche contre une formation de la New York State League, puisqu'il n'a pas plu. Et vivement un match intra-équipe ce midi et un autre duel hors concours face aux Aigles, demain soir, au Stade municipal du parc Victoria.

Jonathan Malo devrait alors patrouiller le deuxième coussin et Peley, le troisième. Formation qui devrait être à peu près la même pour l'ouverture, à moins que le deuxième-but colombien Carlos Willoughby se pointe à temps et en pleine forme. Un combo improbable.

L'arrivée de Willoughby pourrait néanmoins sonner le glas à court terme pour le jeune Dudley Leonora. Les recrues francophones Dany Deschamps, voltigeur de Montréal, et Maxime Lefèvre, avant-champ de France, se sont donc chacun taillé un poste pour le début de saison.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant