Mai/130
Samyn et Valdez signent leur premier contrat pro !
Les Québécois dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 15 mai 2013 – Le quotidien « Le Soleil », sous la signature d’Olivier Bossé, nous apprenait ce matin que les jeunes Québécois Dominique Samyn et Jonathan Valdez seront de l’alignement des Aigles de Trois-Rivières pour l'ouverture de la saison dans la Ligue Can-Am, jeudi.
Par ailleurs, les nouvelles sont moins bonnes pour l’artilleur droitier Steeve Dubé qui n’a pas réussi à percer l’alignement de l’équipe dirigée par le Gatinois Pierre-Luc Laforest. Ce dernier avait d’ailleurs averti Dubé avant le match d’hier soir qu'il serait libéré au terme de la soirée.
Photo ci-dessus : Le Québécois Dominique Samyn a apposé sa signature, hier soir, sur un premier contrat professionnel !
Rappelons que Dominique Samyn avait été élu le joueur le plus utile à son équipe en 2012 dans la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ).
Lui et Valdez ont tous les deux porté les couleurs des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières de la LBJÉQ au cours de leur carrière junior. L’an dernier, Samyn évoluait pour le Royal de Repentigny, tandis que Valdez, après avoir commencé la saison avec les Associés de Laval, l’a terminé avec les Bisons de Saint-Eustache.
Aucun trackbacks pour l'instant