Mai/130
Trois coups sûrs pour Thomas Rodrigues!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 17 mai 2013 – Thomas Rodrigues et les siens de la Niagara University disputaient hier leur dernier programme double du calendrier régulier et ils ont encaissé la défaite dans les deux matchs, 18-2 et 5-1, aux dépens de la formation de la Sacred Heart University. Toutefois, le Québécois, qui chez nous porte les couleurs des Titans de Montréal, une équipe itinérante, a mis la balle en lieu sûr dans chacun des deux matchs du jour.
Rodrigues a ramené un dossier de 1-en-3 avec un but sur balles et un but volé dans la première rencontre du jour, puis il a réussi deux coups sûrs en trois visites dans le rectangle du frappeur dans le deuxième affrontement de la journée.
Chez les autres Québécois ayant pris part à des rencontres du baseball collégial et universitaire américain hier, mentionnons que:
L’équipe de baseball de l’University of Central Missouri, celle pour laquelle évolue les Québécois Samuel Domingue (Castors de Charlesbourg – LBJÉQ) et Dany Coulombe (ex-Orioles « Les 3 Brasseurs » de Montréal – LBJÉQ), a amorcé d’un mauvais pied le tournoi régional de fin de saison de la National Collegiate Athletic Association (NCAA). En effet, la troupe du Missouri a encaissé un revers de 11-2 aux mains des représentants de la St Cloud State University.
Lors de cette rencontre, Samuel Domingue a été tenu en échec 0-en-4. Quant à son coéquipier Dany Coulombe, celui-ci n’a pas pris part à la rencontre.
Sasha Lagarde (Cardinals de LaSalle – LBJÉQ) et les siens de la Mercer University de Georgie ont, quant à eux, disputé la première rencontre de leur dernière série de trois matchs de la saison régulière, un affrontement qu’ils ont remporté au compte de 7-4 sur la troupe de la Northern Kentucky University.
L’athlète de Pierrefonds au Québec a produit un point, et ce, même s’il a été tenu en échec 0-en-5 à la frappe.
Tout comme l’équipe de Sasha Lagarde, celle du Canisius College, où évolue le Québécois Iannick Rémillard (Cardinals de LaSalle – LBJÉQ), dispute ce week-end la dernière série de son calendrier régulier. Hier, la troupe de Buffalo dans l’État de New York a encaissé deux revers aux mains des représentants de la Fairfield University. Dans le deuxième match du double, l’artilleur de Valleyfield au Québec a été utilisé en relève.
Rémillard a lancé deux manches et un tiers cédant un point mérité, ayant permis trois coups sûrs, un but sur balles et atteint un frappeur d’un de ses tirs. Le lanceur de 6 pieds 1 pouce a inscrit trois de ses retraits sur des prises. Il n’a pas été impliqué dans la décision.
Photo ci-dessus : Contrairement aux saisons passées, Thomas Rodrigues a connu une campagne 2013 faste en attaque.
Aucun trackbacks pour l'instant