18
Mai/13
0

Wow ! 9 Québécois dans un match de la Ligue Can-Am !

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan MaloLaval, le 18 mai 2013 – Les records sont faits pour être battus ! La saison dernière les Capitales de Québec avaient établi une marque de tous les temps pour le plus grand nombre de joueurs québécois participant à un match du baseball professionnel avec sept. Ils ont répété l’exploit à quelques occasions durant la saison d’ailleurs. Hier, la troupe de la Vieille capitale a de nouveau utilisé sept des nôtres dans leur match face aux Aigles de Trois-Rivières.

Mais, les Aigles eux aussi ont envoyé deux Québécois sur le losange, de sorte que neuf joueurs de chez nous ont pris part à la rencontre. Ajoutons qu’il s’agissait du deuxième match de baseball professionnel de l’histoire à être dirigé par deux gérants québécois, Patrick Scalabrini et Pierre-Luc Laforest. Évidemment, le premier match de la sorte était celui de la veille !

Photo ci-dessus : Tant qu’à parler de record, mentionnons que Jonathan Malo a obtenu 13 assistances en défensive dans le premier match Aigles-Capitales, il inscrivait ainsi son nom au livre des records de la Ligue Can-Am à ce chapitre. L’ancien record de 10, nous apprenait le journaliste Mario Morissette sur Twitter hier, appartenait depuis 2011 à Seth Henry. (Photo Nandre Bois)

Sur le plan baseball, les Capitales n’ont fait qu’une bouchée des Aigles, inscrivant un gain de 10-1.

Ce match a permis à plusieurs des nôtres de s’illustrer. L’artilleur Karl Gélinas a savouré sa première victoire de la saison, ne permettant qu’un seul coup sûr et un seul but sur balles à ses rivaux en cinq manches de travail, faisant fendre l’air à sept frappeurs !

Jonathan Malo a claqué son premier coup de circuit de la campagne, terminant la rencontre avec un dossier de 2-en-4 avec deux points produits. Sébastien Boucher (2-en-4), tout comme Josué Peley (2-en-5), a également réussi deux coups sûrs. Pour Peley, il s’agissait d’un deuxième match de suite avec deux coups sûrs. Boucher et Peley ont croisé le marbre deux fois chacun.

Jean-Luc Blaquière (0-en-3), Patrick D’Aoust (0-en-1) et Dany Deschamps (0-en-1) ont été limités à un but sur balles chacun.

Dans le camp des Aigles, Dominique Samyn a réussi son premier coup sûr dans le baseball professionnel, ramenant une fiche de 1-en-2, lui qui a également soutiré un but sur balles.

David Leblanc a participé à son premier match professionnel en carrière. Il a œuvré durant deux manches, cédant trois points sur trois coups sûrs et un but sur balles.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant