Mai/130
Un circuit de deux points coule François Lafrenière
Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 19 mai 2013 – François Lafrenière a amorcé le match en force au monticule hier. Le lanceur partant des Braves de Rome, un club-école de classe A des Braves d’Atlanta, a retiré dans l’ordre les neuf frappeurs qu’il a affrontés, dont trois sur des prises.
Puis, en quatrième manche il a cédé deux simples et un but sur balles et les gazelles des Generals de Jackson en ont profité pour voler trois buts et compter un point dans cette manche.
L’ancien des Guerriers « Au Grand Bazar » de Granby de la Ligue de baseball junior élite du Québec a entrepris la cinquième manche au monticule alors que le pointage était à égalité 1-1. Il a cédé un simple au premier frappeur de la manche, puis après deux retraits, un coup de circuit! Une frappe qui lui a coûté la défaite, les siens s’étant finalement inclinés au compte de 5-2.
Lafrenière a encaissé sa deuxième défaite de la saison, il a trois victoires à son dossier. Il a lancé six manches cédant trois points mérités sur cinq coups sûrs et un seul but sur balles. Le longiligne athlète a passé cinq frappeurs adverses dans la mitaine.
Photo ci-dessus : Lorsqu’il n’est pas au monticule, François Lafrenière n’est pas en vacances avec son équipe des Braves de Rome. Lorsque cette photo a été croquée, Lafrenière, coiffé de sa casquette de l’équipe nationale junior, était bien installé derrière le marbre et chronométrait les lancers des artilleurs.
Aucun trackbacks pour l'instant