Mai/130
« Les gars restent positifs… » – Dominique Samyn
Revue de presse
Simon Cliche, Le Journal de Québec, le 20 mai 2013
La blessure aux obliques du joueur de deuxième but Josh Colafemina force le gérant Pierre-Luc Laforest, des Aigles, à faire des acrobaties avec son alignement.
Et on ne parle pas encore de l’absence du voltigeur Steve Brown, qui devrait rejoindre les Trifluviens cette semaine, à Rockland.
«En raison de leurs absences, je dois utiliser des gars à des positions qui ne sont pas la leur. À lui seul, Josh, en plus de solidifier la défensive, permettra aux autres joueurs de regagner leurs positions respectives. C’est incroyable à quel point la blessure d’un seul joueur peut perturber un alignement», a plaidé Laforest.
Photo ci-dessus : Dominique Samyn dans son uniforme des Aigles de Trois-Rivières.
Même si les Aigles se débouillent bien à l’attaque, le retour de Colafemina donnera davantage d’options à son gérant. «Au bâton, Josh a de l’expérience. Il est un petit fatigant, un gars capable de voler des buts. Lui et David Cooper se compléteront bien.»
Samyn en profite
Pendant que Colafemina et Brown manquent à l’appel, la recrue québécoise Dominique Samyn, joueur par excellence de la LBJEQ en 2012, tente de faire sa niche au troisième but.
«Pour l’instant, je veux seulement me faire valoir. Je profite de tous les instants avec l’équipe parce que, chez les pros, tu ne sais jamais si tu en es à ton dernier match, à ta dernière présence avec l’équipe. Je savoure donc tous les moments.»
Pas habitué de perdre
L’an dernier, Samyn et le Royal de Repentigny n’ont perdu que 11 matchs pendant la saison.
Chez les Aigles, il risque de dépasser ce nombre de défaites d’ici à deux semaines.
«Non, je ne suis pas habitué de perdre. L’ambiance dans le vestiaire est quand même bonne. Les gars restent positifs et tentent de trouver des solutions. Nous gardons la tête haute en nous disant qu’il reste 97 matchs», a-t-il dit avant l’affrontement d’hier.
En tout cas, Samyn apprécie d’évoluer sous les ordres de Laforest.
«Pete est un très bon communicateur et quand un ancien des ligues majeures parle, tu l’écoutes. Il fait sentir sa présence et tout le monde l’apprécie dans le vestiaire.»
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant