Mai/130
Gosselin-Deschesnes à l’Université du Maine!
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 23 mai 2013 –Jacob Gosselin-Deschesnes a connu deux bonnes saisons de baseball au Texas avec la formation du Clarendon College. La qualité de ses prestations sur le terrain de balle et de bons résultats scolaires lui ont permis d’obtenir une offre des plus alléchante de The University of Maine, offre, évidemment, que le l’artilleur québécois s’est empressé d’accepter.
Photo ci-dessus : La performance de Jacob Gosselin-Deschesnes lors d’une tournée automnale de l’Académie de Baseball Canada (ABC) en 2009 avait attiré les regards du personnel d’entraîneurs de l’Université du Maine sur lui.
La troupe des Black Bears de l’Université du Maine évolue en première division de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) et, en 2013, elle a remporté les grands honneurs de la America East Conference.
Gosselin-Deschesnes n’était pas un inconnu pour le personnel d’entraîneurs de l’équipe de baseball de l’Université du Maine, le Québécois les avait déjà affrontés lors d’une tournée automnale de l’Académie de Baseball Canada (ABC). « Les coachs ont déjà confiance en moi », de mentionner Jacob dans un courriel. « Ils savent que j’arrive avec une bonne expérience du baseball collégial, puisque j’ai lancé plus de 130 manches à Clarendon en deux saisons et ils se souviennent très bien de ma prestation face à eux à l’automne 2009! »
Celui qui cet été porte les couleurs des Orioles « Les 3 Brasseurs » de Montréal de la Ligue de baseball junior élite du Québc est particulièrement heureux de se rapprocher de chez lui pour les deux prochaines années. L’Université du Maine est sise dans la petite ville d'Orono à quelque 600 km de la Montérégie. « Après deux saisons au Texas, je me rapproche du Québec et les miens pourront venir me voir lancer. »
L’athlète de Saint-Hyacinthe poursuivra des études en Business. Il vise l’obtention d’un double baccalauréat en gestion des affaires et en finance et il aimerait bien compléter le tout d’un MBA, un Master Business Administration, et ce, étant donné que sa nouvelle université est classée parmi les 100 meilleures universités américaines de Business School.
Le Québécois espère faire belle figure avec sa nouvelle équipe et ainsi ouvrir la porte à d’autres Québécois au sein de cette institution… où il sera le premier de chez nous à y jouer au baseball!
Encore plus de Québécois aux États-Unis en 2013-2014
Déjà plusieurs Québécois ont signé des ententes avec des universités et des collèges américains en vue de la saison 2013-2014. Voici la liste de ceux qui nous connaissons pour le moment :
Dany Arsenault : Trinidad State Junior College
Maxime Brouillard : Trinidad State Junior College
Alex Clavet : Monroe College
Francis Cloutier : Arkansas Tech University
Maxime Désy-Péloquin : Anne Arundel Community College
Jérôme Duchesneau : Western Nebraska Community College
Fernando Fernandez-Beltran : New Mexico Junior College
Emmanuel Forcier : Université Oral Roberts,Tulsa, Oklahoma
Gabriel Fromental-Houle, NorthEastern Oklahoma College
Raphaël Gladu : Galveston College
David Glaude : Monroe College
Jacob Gosselin-Deschesne : The University of Maine
Marc-Antoine Perron-Rousseau : Trinidad State Junior College
Étienne Racine : Monterey Peninsula College
Jean-Philippe Rousseau : New Mexico Junior College
Xavier Tremblay : New Mexico Junior College
Cédric Vallières : Texas State University
Aucun trackbacks pour l'instant