Mai/130
Les Québécois à la Série Mondiale : saison terminée
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Inverness, Écosse, Grande Bretagne, le 30 mai 2013 – La saison de baseball 2012-2013 des Québécois évoluant dans la National Association of Intercollegiate Athletics (NAIA) est terminée.
Pier-Olivier Dostaler, Jean-François Dumais-Fyfe et Johan Ochoa, qui participaient aux « Séries mondiales » de la NAIA à Lewiston en Idaho, ont vu leurs équipes respectives être éliminées.
La troupe de Dostaler, celle de la Missouri Baptist University, a remporté son premier match au compte de 8-3 sur la formation du Sterling College. Le Québécois a bien fait réussissant un coup sûr, soutirant un but sur balles et étant atteint d'un tir une fois en quatre présences dans le rectangle du frappeur. Il a croisé le marbre à deux reprises et a produit un point.
Après une défaite de 2-0 aux mains de la troupe de la Faulkner University, où l'athlète de la Mauricie a ramené un dossier de 1-4, les siens ont inscrit une autre victoire au compte de 5-4 face à la troupe de la Rogers State University. Dostaler a de nouveau ramené un dossier de 1-en-4.
La défaite de l'équipe de l'Oklahoma mettait fin à leur tournoi, alors que les deux Québécois de la troupe de l'Université Rogers, Jean-François Dumais-Fyfe et Johan Ochoa, n'ont pas pris part aux rencontres des leurs.
Finalement, l'équipe de Dostaler a été éliminée encaissant un revers de 11-2 aux mains des représentants de l'Université Lee. Dans ce match, le Québécois a été limité à un but sur balles en cinq visites à la plaque.
Photo ci-dessus : Pier-Olivier Dostaler a connu une autre très forte saison chez nos voisins du sud, participant à quatre rencontres de l'ultime tournoi de la saison.
Aucun trackbacks pour l'instant