Juin/130
«Zéro résultat» offensif pour D’Aoust
Revue de presse
Olivier Bossé, Le Soleil, le 22 juin 2013
Bon receveur et leader, Patrick D'Aoust n'est pas payé pour son coup de bâton. Sauf qu'une moyenne offensive de ,147 (avant le match de vendredi) pour un joueur de sixième saison, ça craint.
Sa moyenne en carrière est quand même de ,228. «Depuis le début de l'année que je me sens bien, mais il y a zéro résultat. Les gars me disent: "Tu es à la bonne place, reste là." Mais quand tu es à la bonne place 25 fois et que ça n'a pas marché 25 fois... En autant que je ne mette pas à m'élancer sur n'importe quoi», laisse tomber le sympathique homme masqué.
Après quelques coups sûrs frappés au champ opposé en début de campagne, D'Aoust admet avoir pris de mauvaises habitudes. «Si je suis zéro en quatre trois matchs de suite, c'est frustrant, mais si on gagne, ce n'est pas si pire. Le plus difficile, c'est de rester positif. Réussir un amorti sacrifice, un court et frappe ou soutirer un but sur balles, c'est une victoire pour moi, en ce moment.»
Reste que son simple dans la clôture du champ gauche, jeudi, était convaincant. «Au-delà des coups sûrs, j'ai de la misère à faire des retraits productifs, à faire rentrer un coureur posté au troisième but avec un retrait», regrette le numéro 6.
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant