Juin/130
Jo Malo, Jo Malo, Jonathan Maaaaaaalo !
Les Québécois dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 30 juin 2013 – Jonathan Malo a été époustouflant cet après-midi ! L’ancien de l’organisation des Mets de New York a connu un de ses meilleurs matchs en carrière dans le baseball. Non seulement a-t-il produit le point gagnant en neuvième manche, dans un gain de 9-7 des Capitales sur les Boulders de Rockland, mais il a été parfait à la frappe, atteignant les buts à chacune de ses six présences dans le rectangle du frappeur.
Malo a réussi trois coups sûrs, dont un double, a soutiré deux buts sur balles et a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. L’ancien des Associés de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec a croisé le marbre trois fois en plus de produire un point… et il a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler son 17e but de la saison !
Les quatre autres Québécois utilisés par le gérant Patrick Scalabrini dans ce match ont tous, à leur façon, contribué à la victoire de la troupe de la Vieille Capitale.
Sébastien Boucher a mis la balle en lieu sûr deux fois, y allant d’un simple et d’un double, et a soutiré deux buts sur balles en six voyages à la plaque. Il a croisé le marbre deux fois et a produit un point.
Josué Peley n’a pas réussi de coup sûr, mais il a atteint les sentiers une fois après avoir été atteint par un des lanceurs adverses et il a réussi un ballon-sacrifice, produisant au total au cours de l’affrontement deux points pour son équipe.
Patrick D’Aoust a réussi un autre coup sûr et a poussé un de ses coéquipiers au marbre.
Finalement, Dany Deschamps a soutiré deux buts sur balles en cinq présences au bâton, croisant le marbre à une occasion.
Photo ci-dessus : Avec trois coups sûrs aujourd’hui, Jonathan Malo a fait grimper sa moyenne au bâton à 0,305! (Photo Le Soleil)
Aucun trackbacks pour l'instant