Juil/130
Un grand chelem de Malo donne la victoire aux siens
Les Québécois dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 4 juillet 2013 – Les Capitales de Québec tiraient de l’arrière 3 à 2 sur les Aigles de Trois-Rivières quand Jonathan Malo s’est présenté dans le rectangle du frappeur en septième manche et qu’il y avait trois de ses coéquipiers sur les sentiers. Jonathan s’est étiré les bras et a expédié l’offrande du lanceur des Aigles loin hors des limites du terrain, un grand chelem qui donnait aux Capitales une avance qu’ils n’ont plus jamais perdue, l’emportant au final 6 à 5 !
Pour Malo il s’agissait d’un sixième coup de circuit cette saison. L’ex-joueur de l’organisation des Mets de New York a terminé la rencontre avec deux coups sûrs et un but sur balles en cinq visites à la frappe.
Chez les autres Québécois de l’équipe, mentionnons que Sébastien Boucher a frappé un coup sûr, un double, a soutiré un but sur balles et a été atteint une fois en cinq voyages à la frappe. Celui-ci a produit un point pour les siens.
Dany Deschamps (1-en-5) a croisé le marbre une fois et que Josué Peley a atteint les buts deux fois à la faveur d’un simple et d’un but sur balles en quatre présences à la frappe.
Finalement, mentionnons que le nouveau venu, Issael Gonzalez, a été limité à un amorti-sacrifice en quatre visites au bâton, croisant le marbre une fois.
Photo ci-dessus : Jonathan Malo a atteint ce soir le cap des 50 coups sûrs en saison.
Aucun trackbacks pour l'instant