Juil/130
Grand chelem de Malo… 4 autres points produits !
Les Québécois dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 11 juillet 2013 – Si lundi prochain, Jonathan Malo n’est pas élu joueur de la semaine dans la Ligue Can-Am, il faudra crier à l’injustice ! L’ex-champion frappeur de grands chelems de la Ligue de baseball junior élite du Québec semble en voit de reproduire de qu’il a réalisé chez les juniors… au sein d’un circuit professionnel. Ce soir, Malo a claqué un autre grand chelem, son deuxième en une semaine !
Avec sa frappe, Malo a donné le ton au match dès la deuxième manche. Les siens, les Capitales de Québec l’ont emporté au compte de 10-1 aux dépens des Goldeyes de Winnipeg.
Pour Malo (1-en-5), le coup de quatre buts était son 7e de la campagne.
Les Québécois des Capitales étaient à l’honneur ce soir, puisque, outre Malo, le lanceur partant, Karl Gélinas, a été superbe, lançant six manches ne cédant qu’un seul point sur trois coups sûrs. Il n’a pas alloué de but sur balles et il a fait fendre l’air à trois frappeurs adverses. L’ancien de l’organisation des Angels de Los Angeles du baseball majeur a signé sa sixième victoire de la campagne, il a deux défaites.
Josué Peley (1-en-4) a lui aussi contribué sérieusement à la victoire de la troupe du gérant Patrick Scalabrini. Il a claqué son sixième coup de circuit de la saison. L’athlète originaire du Venezuela a croisé le marbre une fois et a produit deux points.
Sébastien Boucher (0-en-2, 2bb ) et Dany Deschamps (0-en-2, 2bb ) ont tous les deux croisé le marbre une fois.
Photo ci-dessus : Jonathan Malo, qui occupe presque sur une base permanente le premier rang du rôle offensif des Capitales, a déjà produit pas moins de 31 points depuis de début de la saison. (Photo Nandre Bois)
Aucun trackbacks pour l'instant