Juil/130
Une manche de trop pour François Lafrenière !
Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 14 juillet 2013 – Tout allait relativement bien pour François Lafrenière c’est après-midi, lui qui se retrouvait de nouveau dans le rôle de lanceur partant pour son équipe des Braves de Rome, une formation de classe A de l’organisation des Braves d’Atlanta.
Après cinq manches de jeu, les siens tiraient de l’arrière par un seul point, 2-1. L’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec avait bien espacé cinq coups sûrs et deux buts sur balles, tout en inscrivant deux retraits sur des prises. Rien ne présageait ce qui allait suivre!
En début de sixième manche, le ciel lui est tombé sur la tête. Les cinq premiers frappeurs de la manche ont réussi quatre coups sûrs, dont un double, et ont soutiré un but sur balles! Les Suns d’Hagerstown ont alors pris les devants au compte de 6-1… Avance qu’ils n’ont plus perdu, l’emportant au compte de 7-3. Évidemment, Lafrenière a été débité de la défaite, sa huitième de la saison, il a quatre victoires.
Au total, l’artilleur québécois a cédé six points, tous mérités, sur neuf coups sûrs et trois buts sur balles.
Photo ci-dessus : Après avoir lancé cinq bonnes manches pour les siens, François Lafrenière s’est effondré devant les frappeurs adverses à leur sixième tour au bâton.
Aucun trackbacks pour l'instant