21
Juil/13
0

Phillippe Aumont : 5 retraits au bâton en 2 manches

Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Phillippe AumontLaval, le 21 juillet 2013 – Phillippe Aumont a connu un très bonne sortie hier. L’artilleur de Gatineau a été amené au monticule pour lancer la neuvième manche des siens, les IronPigs de Lehigh Valley, l’équipe de classe AAA des Phillies de Philadelphie, alors que le match était à égalité 0-0 entre les Pigs et les Clippers de Columbus.

En neuvième, Aumont a retiré le premier frappeur qu’il a affronté sur des prises et le deuxième sur un ballon. Puis, après avoir atteint le frappeur suivant, il a mis fin à la manche avec un autre retrait au bâton.

De retour au monticule pour lancer la dixième reprise, Aumont a lancé, a peu de choses près, comme durant la manche précédente, ne permettant qu’à un seul frappeur d’atteindre les buts (but sur balles) et inscrivant les trois retraits de la manche sur des prises.

Malgré l’excellente prestation du lanceur québécois, les Iron Pigs se sont inclinés 1-0… en 13 manches !

Au total, l’ancien lanceur tout étoile des Ailes du Québec a lancé deux manches ne cédant aucun point sur un but sur balles et un frappeur atteint, et ce, tout en passant cinq frappeurs dans la mitaine ! Aumont a effectué 38 lancers, dont 22 ont atteint la zone des prises.

Photo ci-dessus : En 16 manches de travail à Lehigh Valley, Phillippe Aumont a déjà retiré 19 frappeurs sur des prises! On le voit ici dans l’enclos des releveurs attendant l’appel du gérant !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant