Juil/130
Vendredi : un seul match… tout juste avant l’orage!
Confrontation de baseball féminin Japon-Canada
Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault
Granby, Québec. Le 21 juillet 2013 – Une seule des deux rencontres au programme de la « Confrontation de baseball féminin Japon – Canada » a eu lieu vendredi, et ce, en raison d'un violent orage qui s'est abattu sur le Québec en fin de journée, le match prévu en soirée ayant été reporté à samedi matin, 10 heures.
Dans le match présenté en matinée au stade Napoléon-Fontaine, la troupe de Saitama Sakae Orange a retrouvé le sentier de la victoire infligeant une défaite de 11-3 à la formation du Canada blanc.
Photo ci-dessus : Nicole Luchanski a frappé deux coups sûrs et produit un point dans une défaite de 11-3 du Canada blanc aux mains des Saitama Sakae Orange.
Saitama Sakae Orange 11 - Canada blanc 3
La troupe du Canada blanc a bien fait dans la défaite, mais le pointage de 11-3 ne l'indique effectivement pas. À preuve, les nôtres ont réussi onze coups sûrs, alors que leurs rivales n'en ont réussi que douze, mais les Canadiennes ont laissé douze des leurs sur les buts... ce qui représente l'histoire de la rencontre.
Les représentantes de Saitama Sakae Orange ont été les premières à s'inscrire à la marque, y allant de trois points en début de troisième manche, résultats de deux simples et d'un optionnel.
À leur tour au bâton, les Canadiennes ont répliqué avec un point quand Nicole Luchanski (Edmonton, AB) a poussé Jenna Flannigan (Cornwall, ON) à la plaque payante à l'aide d'un simple.
Luchanski et Flannigan ont réussi deux coups sûrs chacune dans le match, dont un coup de deux buts pour mademoiselle Flannigan. Amanda Asay (Prince George, C.-B.) a elle aussi frappé un double.
Menant 7-2 après cinq manches, les porte-couleurs de Saitama Sakae Orange ont mis le match hors de portée des Canadiennes... y allant de quatre points en sixième.
Hannah Martensen (Ottawa, ON) a brillé au monticule, oeuvrant durant une manche et deux tiers, ne cédant aucun point sur deux coups sûrs et passant trois rivales dans la mitaine.
Méli-mélo
L'action reprend dès demain matin, samedi, 10 heures au stade Napoléon-Fontaine de Granby alors que l'équipe du Canada rouge affrontera les Saitama Sakae Beavers. La troupe des rouges sera également de retour sur le terrain à 14 heures pour affronter les Saitama Sakae Orange, tandis qu'en soirée les Saitama Sakae Beavers affronteront la troupe du Canada blanc.
Aucun trackbacks pour l'instant