3
Août/13
0

Andrew Albers rappelé par les Twins du Minnesota

Les Canadiens dans les Ligues majeures

Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault

Andrew Albers Ottawa, Ontario, le 25 juillet 2013 - Le lanceur toute étoile de l’équipe nationale du Canada, Andrew Albers (North Battleford, SK) aura la chance de réaliser son rêve de jeunesse ces jours-ci, alors que les Twins du Minnesota l’ont rappelé de leur club-école de calibre AAA, les Red Wings de Rochester!

Photo ci-dessus : L'ancien des Capitales de Québec, Andrew Albers, a été rappelé par les Twins du Minnesota de la Ligue américaine de baseball.

En 22 départs depuis le début de la saison avec la formation de Rochester, Albers a cumulé un dossier de 11 gains contre seulement 5 revers. Il présente une moyenne de points mérités de 2,86. Cette moyenne lui vaut le sixième rang à ce chapitre au niveau de la Ligue internationale. Qui plus est, au moment de son rappel, il dominait le circuit avec 116 retraits sur des prises.

Rappelons qu’en mars dernier, Albers avait lancé trois manches pour le Canada dans un gain de l’équipe canadienne aux dépens de la troupe du Mexique lors de la Classique mondiale de baseball. Depuis, il est devenu un des meilleurs lanceurs partants de la Ligue internationale.

La carrière d’Andrew Albers dans les rangs professionnels a pris son envol en 2008, lorsqu’il a été repêché par les Padres de San Diego alors qu’il venait de compléter ses études en jouant au baseball à l’Université du Kentucky.

Après une première saison dans le baseball professionnel, Albers a été tenu à l’inactivité en 2009 suite à une intervention chirurgicale du type Tommy John. Peu après, les Padres ont libéré leur joueur originaire de la Saskatchewan.

C’est un Andrew Albers totalement remis de son problème au bras qui s’est présenté avec les Capitales de Québec de la Ligue Can-Am, un circuit indépendant du baseball majeur, en 2010. Avec l’équipe de la Vieille Capitale, Albers a grimpé sur le monticule pas moins de 40 fois, maintenant une moyenne de points mérités de 1,40… ce qui a évidemment attiré le regard des recruteurs du baseball majeur sur lui. Au final, ce sont les Twins du Minnesota lui ont offert, une nouvelle chance.

En 2011, Albers a lancé principalement avec la troupe de classe AA des Twins à New Britain. À peu près au même moment, il faisait ses débuts avec l’équipe nationale du Canada où à l’automne il participait aux tournois de la Coupe du monde de la Fédération internationale de baseball et à celui des Jeux panaméricains au Mexique.

Il a aidé son pays à décrocher la médaille de bronze à la Coupe du monde, puis il a été un des éléments clés de la conquête par les nôtres de la médaille d’or lors des Jeux panaméricains, là où le Canada a défait les États-Unis dans l’ultime rencontre de la compétition.

Le gérant de l’équipe canadienne, Ernie Whitt avait alors remis la balle à Albers qui après avoir consenti un point en fin de première manche avait blanchi les Américains, passant même huit frappeurs dans la mitaine, en route pour la victoire et la médaille d’or. Par la suite, la Confédération panaméricaine de baseball (COPABE), avait fait d’Albers son « Joueur de l’année ».

En 2012, le Saskatchewanais a continué à aider l’équipe de son pays, inscrivant la victoire face à l’équipe de l’Allemagne, elle qui était la formation hôte du tournoi de qualification en vue de la Classique mondiale de baseball de 2013, la compétition où les nôtres ont effectivement obtenu leur qualification.

Au terme de cette saison 2012, Baseball Canada a honoré Albers en lui décernant le trophée « Stubby Clapp », lors du banquet annuel des équipes nationales tenu en janvier de cette année.

Mentionnons également qu’un peu plus tôt cette saison, Albers a participé au match des étoiles des ligues AAA.

Âgé de 27 ans, Albers deviendra le 18e Canadien a évolué dans les grandes ligues cette saison.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Super nouvelle!

    Je suis la carrière d’Andrew depuis qu’il a joué à Québec, et ça sentait de plus en plus la MLB dans son cas!

    Bonne ch… euh! je crois qu’on dit: merde!

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant