3
Août/13
0

La remontée des Québécois tombe à plat!

Jeux du Canada 2013

Texte de Jacques Lanciault

Coaticook, Québec, Canada, le 3 août 2013 – Les représentants de la Colombie-Britannique ont profité ce soir des largesses de leurs adversaires, tant au monticule qu’en défensive, pour l’emporter au compte de 5-4 aux dépens de la troupe du Québec, qui pourtant ont inscrit un coup sûr de plus que leurs rivaux au cours de la rencontre.

Photo ci-dessus : L’entraîneur-chef de l’équipe du Québec, Joël Landry, compte sur une équipe d’athlètes qui font le travail en attaque, mais qui doivent se ressaisir au monticule et en défensive.

Les Britanno-Colombiens ont compté deux points en deuxième manche sans trop trop frapper la balle. En fait, ils ont réussi un simple, soutiré un but sur balles et vu deux des leurs être atteints par un tir du lanceur partant de la troupe québécoise pour croiser le marbre deux fois.

Puis, ils ont ajouté deux autres points en cinquième manche pour porter leur avance à 4-0. Encore là, ils ont profité des largesses de leurs adversaires, y allant de deux simples, soutirant un but sur balles et comptant sur un mauvais lancer et sur une erreur en défensive des Québécois.

À la manche suivante, la troupe de la Colombie-Britannique a compté son dernier point du match, son cinquième, celui qui ultimement les assurait de la victoire. C’est un ballon-sacrifice de Luke Horanski (Langley, C.-B.) qui a produit le point.

Le Québec a bien tenté une remontée en fin de sixième manche, comptant quatre fois, mais cela a été insuffisant. Les Québécois y sont allés de trois coups sûrs et de deux buts sur balles en plus de profiter de deux erreurs de leurs adversaires.

Dans le camp québécois, Alexandre Fleurant (Beauport, QC) a produit deux points.

Voici de compte rendu de l’autre match qui avait lieu ce soir :

Jared Libke : à un retrait d’un match sans point ni coup sûr!

Sherbrooke, Québec, Canada, le 3 août 2013 – Les nombreux spectateurs qui se sont rendus au stade Amédée-Roy ce soir ont eu droit à tout un spectacle de la part du lanceur partant de la formation de la Saskatchewan, Jared Libke, qui a joué les pingres avec les frappeurs de la troupe de la Nouvelle-Écosse, ne leur cédant un premier coup sûr qu’après deux retraits en septième manche.

Malheureusement pour lui, au moment de céder son coup sûr, trois coureurs néo-écossais occupaient buts et deux d’entre eux ont croisé le marbre. Au total, Libke a cédé deux points sur un coup sûr et trois buts sur balles, retirant sur des prises huit frappeurs adverses et menant son équipe à un gain de 5-2. Cole Warken (Regina, SK), qui a retiré le dernier frappeur de l’affrontement, a récolté une victoire préservée.

Lors de ses trois premiers tours à la frappe, l’équipe de la Saskatchewan a laissé pas moins de six coureurs sur les buts. Puis, au début de la quatrième manche, ils ont finalement capitalisé, comptant à une reprise. C’est Geordie MacDougall (Lumsden, SK) qui a croisé le marbre pour ce point, lui qui venait de réussir son deuxième simple de la rencontre.

À la cinquième reprise, la troupe de la Saskatchewan a ajouté un point à son avance sur un but sur balles et deux coups sûrs, dont un coup de deux buts de Jager Toffan (Regina, SK). Puis, en sixième quatre buts sur balles et un frappeur atteint ont permis à la formation des Prairies de porter son avance à 5-0

Dans le camp de la formation néo-écossaise, soulignons que Zachery Thibault (Yarmouth, N.-É.) a réussi le seul coup sûr de la rencontre pour son équipe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant