Août/130
Jeux du Canada : la médaille de bronze à l’Alberta!
Jeux du Canada 2013
Textes de Jacques Lanciault
Sherbrooke, Québec, le 9 août 2013 – Malgré la pluie qui tombait tout doucement depuis la fin du premier match du jour, une rencontre où le Québec affrontait la Saskatchewan, l’affrontement pour la médaille de bronze du tournoi de baseball des Jeux du Canada Sherbrooke 2013 a tout de même pris son envol à 13 h 30… sous un ciel des plus menaçant. Les représentants de l’ouest du pays, les Albertains, n’ont laissé aucune chance aux représentants du Nouveau-Brunswick, inscrivant un gain sans équivoque de 7-0, un triomphe qui leur permet de retourner chez eux la médaille de bronze au cou.
Photo ci-dessus : Le lanceur partant de l’Alberta, Cole Slamko, vient de décocher un tir en deuxième manche, quelques minutes avant que le match ne soit suspendu en raison de la pluie.
Deux lanceurs de l’Alberta ont conjugué leurs efforts pour blanchir les Néo-Brunswickois, Cole Slamko (Okotoks, AB), qui a amorcé la rencontre au monticule, et Michael Soroka (Calgary, AB), qui a reçu le crédit de la victoire après avoir cédé seulement deux coups sûrs et un but sur balles en cinq manches de travail.
Lorsque le duel entre l’Est et l’Ouest du pays s’est amorcé, la pluie a semblé se mettre à tomber avec plus d’intensité, une situation qui a, sans l’ombre d’un doute, affecté les lanceurs des deux équipes qui, au cours des deux premières manches, ont permis à 8 coureurs (2 de l’Alberta et 6 du Nouveau-Brunswick) de se rendre sur les buts… sans toutefois qu’aucun d’eux ne croise le marbre.
Après le dernier retrait de la deuxième manche, les officiels ont arrêté le match, le terrain détrempé présentant trop de risque de blessures. La troisième manche a repris après un délai d’une heure 20 minutes.
Dès la reprise du jeu, les Albertains se sont inscrits à la marque 1-0. Avec Owen Bessette (Sherwood Park, AB) sur les buts, Matthew Lloyd (Okotoks, AB) a claqué un coup de deux buts poussant son coéquipier à la plaque payante.
En sixième manche, les Albertains ont augmenté leur avance à 3-0, quand Dane Tofteland (Okotoks, AB) a frappé un simple au champ centre, une claque qui permettait à ses deux coéquipiers qui se trouvaient déjà sur les buts de s’amener au marbre.
Durant la présence au bâton de l’Alberta en sixième manche, Bailey Huber (Moncton, N.-B.) de la troupe néo-brunswickoise s’est blessé en tentant de capter une balle frappée à la clôture du champ gauche.
À leur dernier tour à la frappe, les Albertains ont rendu passablement difficile tout espoir de remontée de leurs adversaires, y allant d’une poussée de quatre points, ce qui portait la marque à 7-0!
Lors de cette poussée de dernière manche, Michael Belliveau (Calgary, AB) a produit un point avec un simple, tandis qu’Alex Bishop (Calgary, AB) en produisait deux avec une frappe au champ centre. Le quatrième point de la manche a été compté sur un mauvais lancer.
Dans le camp des Albertains, tous les joueurs de l’alignement partant ont réussi au moins un coup sûr, la troupe albertaine en ayant réussi onze au total.
Chez les Néo-Brunswickois, Blake Gallager (Waasis, N.B.), Mitchell Hazlett (Riverview, N.B.), Ryan Bartley (Moncton, N.B.) et RyanDickson (Miramichi, N.B.) sont ceux qui ont réussi à mettre la balle en lieu sûr!
Aucun trackbacks pour l'instant