Août/130
D’Aoust récupère tranquillement
Revue de presse
Mario Morissette, Le Journal de Québec, le 15 août 2013
TROIS-RIVIÈRES | Pat D’Aoust n’a pas enfilé l’uniforme des Capitales depuis le 6 juillet au New Jersey et ce n’est pas demain la veille qu’il renouera avec l’action.
Le receveur des Québécois depuis la saison 2008 se remet lentement et péniblement des séquelles de commotions cérébrales.
«Ça va tranquillement. Récemment, j’ai connu plus de bonnes que de mauvaises journées, mais je n’ai pas réussi encore à passer une semaine sans malaises ni symptômes. Cela explique pourquoi vous ne m’avez pas revu à Québec depuis plusieurs semaines.»
Photo ci-dessus : Patrick D’Aoust (Photo Nandre Bois)
Addition de coups
L’athlète de 27 ans ne parvient toujours pas à cibler l’impact qui aurait causé ses nausées, maux de tête et vomissements.
«Je n’ai pas vécu de collision au marbre cette saison. Mon seul choc à la tête est survenu au mois de juin quand j’ai reçu une balle fausse dans le masque. J’avais reculé de quelques pieds sous la force de l’impact, mais dans les heures et les jours suivants, je n’avais pas ressenti de malaises.
«C’est l’accumulation des coups au cerveau qui seraient responsables de ma condition. Que ce soit au hockey ou au baseball, j’ai dû recevoir une dizaine de commotions dont deux ou trois sévères durant ma carrière sportive.»
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant