18
Août/13
0

Les Castors CDE blanchis

Revue de presse

Simon Cliche, Le Journal de Québec, le 18 août 2013

Jonathan Paquet
Les Castors CDE de Charlesbourg ont conclu la ronde préliminaire des championnats canadiens de baseball junior avec un revers de 4-0 aux mains des représentants de la Colombie-Britannique, samedi, à Dartmouth, en Nouvelle-Écosse.

Les protégés de Dave Dufour ont donc terminé la ronde préliminaire avec un dossier de 3-1. Face à la Colombie-Britannique, les représentants du Québec ont été limités à cinq coups sûrs. Dave Champagne a été le meilleur des Castors dans la défaite avec deux coups sûrs en quatre.

Photo ci-dessus : Jonathan Paquet sera au monticule pour le Québec pour le match de demi-finale. L’artilleur de L’Ancienne-Lorette possède une longue expérience des matchs de championnat, lui qui a porté les couleurs du Québec lors des Jeux du Canada de 2009 et lors de nombreux championnats canadiens, en plus d'évoluer durant trois saisons au sein du réseau des universités et collèges américains.

La défaite est allée à la fiche du lanceur Alex Clavet. En 6,2 manches, Clavet a alloué trois points et cinq coups sûrs. Venu en relève, Simon Brisebois a accordé un point et un coup sûr en 0,1 manche de travail.

Demi-finale
En demi-finale, qui sera disputée dimanche, à 12 h 30, les Québécois se frotteront aux Ontariens. Ces derniers ont été invaincus en quatre matchs dans la ronde préliminaire.

Jonathan Paquet, des Capitales junior, grimpera sur la butte pour les Castors.

«Jonathan compte passablement d’expérience dans ce genre de situation. Nous sommes donc très confiants d’être en mesure de passer en finale», a confié Dufour, soulagé de ne pas avoir à disputer un match suicide.

«Si ç’avait été le cas, nous aurions dû gagner trois parties, demain (dimanche) afin d’être sacrés champions canadiens.»

Dufour est confiant d’atteindre la finale puisque ses deux as, Paquet et Jean-Philippe Graham, ont pu économiser leur bras dans la ronde préliminaire.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant