Août/130
Les Estacades mettent le grappin sur le bronze!
Championnats canadiens midget
Texte de Ryan Morissette et Jacques Lanciault
Ottawa, Ontario, le 19 août 2013 – À peine une heure après avoir encaissé une défaite crève-cœur en demi-finale, l’équipe hôtesse du championnat canadien des 18 et moins (midget), les Estacades de Trois-Rivières, s’est amené sur le terrain et a défait la Saskatchewan au compte de 9-6, pour ainsi mettre la main sur la médaille de bronze du tournoi… la seule médaille d’une équipe québécoise lors des deux championnats nationaux du week-end.
Photo ci-dessus : Raphaël Gladu a raflé le titre de meilleur frappeur du tournoi, maintenant une moyenne au bâton de 0,526 en six matchs, produisant neuf points pour son équipe. (Photo: Olivier Croteau)
Le haut et le cœur de l’alignement ont donné toute l’attaque nécessaire aux Trifluviens pour remporter cette victoire, les cinq premiers frappeurs du rôle offensif ayant produit un point chacun.
Raphaël Gladu (Trois-Rivières, QC) a encore une fois été la grande vedette des siens, y allant de trois coups sûrs en quatre tentatives, comptant et produisant un point pour les siens. Antoine Léonard (Trois-Rivières, QC) , Moises Perez (Montréal, QC) et Francis Désilets (Trois-Rivières, QC) ont tous les trois réussi deux coups sûrs dans le match.
Derek Philibert (Trois-Rivières, QC) a lancé les trois dernières manches en relève, recevant le crédit de la victoire.
L’équipe dirigée par Philip Tomlinson a permis à ses nombreux partisans de rentrer chez eux heureux, les leurs ayant grimpé sur le podium.
L’équipe de l’Ontario a, quant à elle, remporté la médaille d’or, défaisant les Albertains au compte de 6-1.
Dans son match de demi-finale, les Estacades de Trois-Rivières s’étaient justement inclinées devant l’Ontario au compte de 3-0.
Pour l’occasion, le lanceur partant des Ontariens, Kyle Zimmer (London, ON), a lancé un match complet, limitant ses adversaires à seulement trois coups sûrs pour mener son équipe à un gain de 3-0 sur la troupe trifluvienne et ainsi ouvrir aux siens la porte pour la grande finale de la compétition
Le match a donné lieu à un fort intéressant duel de lanceurs entre Zimmer et Tristan Legault (Repentigny, QC) durant les six premières manches de la rencontre, mais l’Ontario a compté trois fois sans réplique en septième manche, alors qu’un double de deux points d’Andrew Warner (London ON) a lancé les siens sur le sentier de la victoire.
Mentionnons en terminant que l’équipe du Québec a terminé au sixième rang encaissant un revers de 3-2 aux dépens de la troupe du Nouveau-Brunswick dans le match de classement visant à déterminer les équipes de 5e et 6e position.
Aucun trackbacks pour l'instant