Août/130
Seabrooke et Quantrill blanchissent les Australiens
En route pour la Coupe du monde de baseball junior 2013
Texte d'Adam Morissette et de Jacques Lanciault
Côte d’Or, Queensland, Australie, le 25 août 2013 – En fin de troisième manche hier, Tyler O’Neill (Maple Ridge, C.-B.) a frappé un simple bon pour deux points, alors que l’équipe nationale junior canadienne n’en avait besoin en fait que d’un pour l’emporter, et ce, parce que Travis Seabrooke (Peterborough, ON) et Cal Quantrill (Port Hope, ON) ont brillé au monticule limitant les frappeurs australiens à seulement six coups sûrs. Les Canadiens l’ont emporté au compte de 3-0 dans l’avant-dernière rencontre de la tournée préparatoire des nôtres en vue de la « Coupe du monde de baseball junior », une compétition qui aura lieu du 30 août au 8 septembre prochain à Taichung, Taiwan.
Photo ci-dessus : Travis Seabrooke (à gauche) et Cal Quantrill (à droite) ont limité les Australiens à six coups sûrs, y allant ensemble de onze retraits sur des prises dans un gain de 3-0 de l'équipe nationale junior.
En huitième manche, Josh Naylor (Mississauga, ON) a frappé un ballon-sacrifice avec les sentiers bondés de coureurs au dossard unifolié, poussant du coup Chris Thibideau (Dartmouth, N.-É.) à la plaque avec le troisième point des Canadiens.
Dès le début de la rencontre, Travis Seabrooke était en parfait contrôle du monticule. Il a retiré le premier frappeur, sur des prises, avant de passer les deux autres sur des ballons.
Puis, après avoir alloué un simple au champ intérieur en deuxième manche, Seabrooke a retiré les cinq frappeurs suivants avant de céder deux simples à la quatrième reprise.
L’artilleur ontarien s’est placé en difficulté en allouant un but sur balles et en remplissant les buts avec deux retraits au tableau, mais il a mis fin à la manche sans aucun point, y allant d’un retrait au bâton.
En cinq manches de travail, Seabrooke a accordé trois coups sûrs et deux buts sur balles, passant huit frappeurs adverses dans la mitaine.
Puis, Cal Quantrill a pris la relève lançant de la même façon que son prédécesseur, tenant hors d’équilibre les frappeurs adverses pour le reste de la rencontre.
Les Australiens ont bien tenté de remonter la pente en neuvième manche, plaçant le point égalisateur dans le rectangle du frappeur, mais Quantrill a forcé un frappeur suivant à y aller d’un roulant au champ intérieur, tandis qu’il mettait fin à la rencontre avec un petit ballon hors ligne capté par son joueur de premier but, Mitch Bigras (Sarnia, ON).
En quatre manches de travail, Quantrill a cédé trois coups sûrs et a inscrit trois de ses retraits sur des prises, récoltant une victoire protégée.
Toby Handley (Whitby, ON) et JD Osborne (Whitby, ON) ont réussi deux coups sûrs chacun, Osborne croissant de plus le marbre une fois dans un match où les frappeurs canadiens ont réussi huit coups sûrs.
Méli-mélo
Équipe Canada junior en sera aujourd’hui à son dernier match préparatoire en vue de la Coupe du monde de baseball junior. Les nôtres affronteront de nouveau l’Australie demain et encore une fois le match prendra son envol à 12h30 heure locale (22h30, le 25 août chez nous).
Aucun trackbacks pour l'instant