Août/130
Saison terminée pour Mike Grieco
Revue de presse
Mario Morissette, Le Journal de Québec, le 29 août 2013
Le receveur Mike Grieco s’est fait une entorse au deuxième degré au coude droit, mardi soir. Sa saison est terminée.
Avant même que le médecin de l’équipe confirme la gravité de la blessure, la nouvelle a eu l’effet d’une douche froide dans le dos du gérant Pat Scalabrini, hier après-midi.
Photo ci-dessus : Il est fort probable que Josué Peley soit confiné derrière le marbre jusqu’à la toute fin de la saison !
«Je savais que Grieco avait subi une intervention de type Tommy John l’an dernier, mais j’ai appris mardi en fin de soirée que son coude lui causait de sérieux problèmes. Aujourd’hui (hier), il peine à plier et déplier le bras», a dit Scalabrini.
Assis devant son casier, sac de glace sur l’articulation, Grieco avait la mine déconfite. «Je ressens une douleur de la mort. Pire que celle qui m’avait obligé à subir une opération il y a 16 mois», a affirmé l’athlète de 23 ans.
«À vrai dire, je ne me suis jamais vraiment à l’aise depuis cette intervention. J’ai déjà passé trop de temps sur les pain killers.»
Épidémie
La blessure reçue par Grieco s’ajoute à de nombreuses subies par les hommes masqués des Capitales. Un club qui, rappelons-le, avait amorcé la saison 2013 avec trois receveurs d’expérience.
Pat D’Aoust (commotion cérébrale) n’a pas joué depuis le 6 juillet et Jean-Luc Blaquière, a séjourné deux fois sur la liste des blessés avant de recevoir une fracture au poignet gauche le 15 août.
«Certes, on ne considérait pas Grieco comme un sauveur, mais que fera-t-on si jamais Josué Peley recevait une blessure?», s’interrogeait Pat Scalabrini.
Règle obscure
En vertu des règlements de la Can-Am, les clubs ne peuvent plus mettre de joueurs sous contrat, ni procéder à des échanges d’ici la fin de la série finale. En principe.
Car, il existe toutefois une règle obscure qui permet à un club de loger une demande spéciale au directeur général de la Can-Am, Dan Moushon.
«Pareille procédure est effectivement prévue à nos règlements», a précisé Moushon dans un échange de courriels.
«En revanche, le remplaçant doit avoir le même statut ou moindre que le receveur blessé.»
Tommy Tremblay, un Duc de Longueuil qui avait brièvement dépanné les Aigles de Trois-Rivières en fin de semaine dernière, pourrait recevoir un coup de fil des Caps.
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant