Oct/130
Les juniors canadiens affronteront l’équipe nationale de France du gérant Éric Gagné
L’équipe nationale junior 2014 en formation
Texte d'Adam Morissette et Jacques Lanciault
Ottawa, Ontario, le 11 octobre 2013 – L’artilleur Ben Onyshko (Winnipeg, MB) a blanchi les frappeurs d’une équipe composée de jeunes espoirs des Astros de Houston durant trois manches hier, mais cela n’a pas empêché les athlètes professionnels d’infliger un revers sans équivoque, au compte de 10-1, à l’équipe nationale junior, elle qui est actuellement en Floride pour son camp de perfectionnement automnal.
Phot ci-dessus : Ben Onyshko a lancé trois manches sans céder de points dans une défaite de 10-1 de l’équipe nationale junior face à une formation composée de jeunes espoirs des Astros de Houston.
Onyshko s’est amené au monticule alors que les siens tiraient déjà de l’arrière par neuf points! Il n’a pas cédé de point durant les trois manches de son quart de travail, espaçant bien cinq coups sûrs et un but sur balles tout en passant deux frappeurs sur des prises.
Gareth Morgan (Toronto, ON) a compté l’unique point des Canadiens dans ce match. Il a claqué un double à la clôture du champ gauche en cinquième manche. Puis, après avoir atteint le troisième sac sur un retrait à l’avant-champ, il a croisé le marbre sur un mauvais lancer.
Les jeunes Astros ont pris les devants dès leur premier tour au bâton, y allant de quatre points aux dépens du lanceur partant JP Stevenson (Hunter River, Î.-P.-É.). Les futures étoiles de la troupe texane ont rempli les buts forts de deux simples et d’un but sur balles… avant de voir un des leurs claquer un triple qui poussait ses trois coéquipiers à la plaque payante. L’auteur du coup de trois buts a par la suite compté sur un ballon-sacrifice.
Et les choses ne se sont pas améliorées en deuxième manche pour Stevenson et les siens, alors que leurs adversaires du jour ont ajouté deux autres points. Cette fois-ci, ils ont réussi un simple, ont soutiré un but sur balles et ont profité d’une erreur des nôtres en défensive pour envoyer deux coureurs au marbre.
Finalement, Stevenson a mis fin à la manche avec les buts remplis, avant d’y aller d’une troisième manche de travail où il n’a pas permis de point.
Outre le double de Morgan, seulement deux autres coups sûrs ont été réussis par les frappeurs aux dossards unifoliés. Ils ont été l’œuvre de Lucas Zilli (Mississauga, ON) et de Tristan Clarke (Brampton, ON).
Les Astros ont ajouté quatre points face au releveur Keenan Williams (Vancouver, C.-B.), trois de ces points étant mérités à la fiche de l’artilleur britanno-colombien.
Un coup de deux buts réussi après deux retraits en quatrième manche avait porté la marque à 7-0 en faveur des Astros. Puis, en cinquième, après que le premier frappeur de la reprise eut claqué lui aussi un double, un simple, encore une fois après deux retraits, a permis aux Astros de compter.
Après que Morgan eut compté le seul point du Canada en cinquième, une erreur défensive de la troupe du gérant Greg Hamilton a contribué à deux autres points des Astros.
Méli-mélo
Les juniors canadiens affronteront aujourd’hui l’équipe nationale de la France, une formation dirigée par l’ex-lanceur toute étoile du baseball majeur, le Québécois Éric Gagné (Mascouche, QC), celui qui en 2003 a remporté le trophée Cy Young dans la Ligue nationale de baseball. Rappelons que Gagné est un ancien de l’équipe nationale canadienne.
Le match prendra son envol à 13 heures au stade Champion du complexe « ESPN Wide World of Sports », à Orlando en Floride.
Isaac Anesty (Guelph, ON) devrait être au monticule pour amorcer la rencontre pour le Canada.
Aucun trackbacks pour l'instant