Déc/130
Peley courtisé par les Yankees
Revue de presse
Simon Cliche, Le Journal de Québec, le 9 décembre 2013
Après avoir discuté avec un recruteur des Yankees de New York,
Josué Peley espère bien recevoir une offre de ces derniers.
Le receveur des Capitales souhaite évidemment retourner dans le baseball affilié.
«Je m’entraîne afin d’être prêt à participer à un camp d’entraînement en Floride ou en Arizona, le 1er mars. C’est la seule chose que je peux me dire. Tout ce que je veux, c’est une invitation. Habituellement, les joueurs comme moi la reçoivent en décembre, janvier ou février.»
Photo ci-dessus : Josué Peley est toujours en attente d’un carton d’invitation pour le camp d’entraînement 2014 des Yankees de New York. (Photo Nandre Bois)
La saison dernière, Peley a maintenu une moyenne de ,303 avec neuf coups de circuit et 59 points produits. La route des ligues majeures menant au Bronx a été bloquée lorsque les Yankees ont embauché le receveur Brian McCann, la semaine dernière.
«C’est certain qu’il y aura un effet domino, mais en même temps, les Yankees peuvent échanger Chris Stewart (moyenne de ,211 en 109 parties, la saison dernière). Il y a aussi Chris Baker, qui a été suspendu pour 50 parties pour avoir violé les règles concernant les produits bannis par le baseball majeur (Stewart a refusé de se soumettre aux tests). Il est donc aussi échangeable. Sans compter les autres formations qui pourraient s’intéresser à mes services.»
DANS L’ASSOCIATION AMÉRICAINE
S’il ne retourne pas dans le baseball affilié, Peley évoluera dans l’Association américaine, chez les Capitales.
«Dans cette ligue, nous serons les Rays de Tampa Bay et nous affronterons les Yankees de l’AA. En plus de compter moins de vétérans et de LS-5, notre masse salariale ne sera pas aussi élevée que les autres équipes de l’AA. Ça sera un beau défi. Surtout que nous avons bien paru face aux champions des deux dernières années (Winnipeg et Gary).»
D’AOUST ENCORE INCOMMODÉ
De son côté, Patrick D’Aoust, dont la retraite est imminente, est encore ennuyé par des symptômes de commotions cérébrales.
«Je ressens encore de la pression dans la tête. Au moins, à 27 ans, je suis sorti sur une bonne note en remportant mon cinquième championnat. La Ligue Can-Am a été mes ligues majeures», a-t-il lancé en remerciant Michel Laplante de lui avoir donné sa chance ainsi que les partisans des Caps.
Pendant la saison morte, D’Aoust enseigne le baseball à Montréal. L’été prochain, il pourrait diriger les Lynx d’Édouard-Montpetit dans la nouvelle ligue sport-études, qui pourrait voir le jour.
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant