29
Jan/14
0

Mot du jour : voussure

Textes et recherches de Jacques Lanciault

Je consigne ici le fruit de recherches sur le sens, l’étymologie, l’écriture ou encore la prononciation de certains mots ou expressions sur lesquels je bute, ou qui tout simplement suscitent ma curiosité au fil de mes lectures...

Mercredi 29 janvier 2014

imageSource de la recherche :
Le paragraphe ci-dessous tiré d’un texte de Catherine Lalonde citant Katherine Fafard, directrice générale de l’Association des libraires du Québec, publié dans le quotidien Le Devoir du 22 janvier 2014 :

«L’idée avait été repiquée de projets vus à Philadelphie, Bucarest, Mexico et New York. "On a essayé d’avoir des statistiques, on ne s’est jamais fait répondre", admet Katherine Fafard. La directrice entend toutefois poursuivre à l’avenir et voit comment améliorer l’expérience. De façon pratico-pratique, d’abord : "Dans les autobus, les publicités étaient dans les voussures, beaucoup trop hautes. Elles étaient difficiles à voir, et c’était dur d’oser lever son cellulaire jusque-là. À heure de pointe, paqueté de monde, en roulant, ça devenait impossible de capter le code QR. En Outaouais, on a mis un autocollant à portée, dans la fenêtre." L’accès au téléchargement n’était pas le plus convivial, ni le plus rapide si on n’utilise pas une tablette 3G. "Le projet initial visait le métro, mais comme Internet ne s’y rend pas encore, on l’a fait dans les autobus." »

Définition :
Le dictionnaire du correcteur électronique Antidote définit le nom féminin voussure comme suit: «Emplacement d’affichage publicitaire dans les véhicules de transport en commun, constitué d’un panneau incurvé liant le toit et les parois latérales.»

Photo ci-dessus d’Annik MH De Carufel - Le Devoir.

Remplis sous: La folie des mots Mots clés:
Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant