8
Fév/14
0

Jean-Félix Proulx était à un retrait d’un 2e gain!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jean-Félix Proulx

Laval, le 8 février 2014 –Jean-Félix Proulx en était, cet après-midi, à son deuxième départ de la saison avec la troupe du Trinidad State Junior College du Colorado et il a connu une aussi bonne sortie que la semaine dernière… sinon meilleure. De fait, il a mené les siens à un gain de 4-2, officiant au monticule durant quatre manches et deux tiers… avant que son entraîneur ne le remplace par un releveur!

Photo ci-dessus : À ses deux départs depuis le début de la saison, Jean-Félix Proulx a vu son équipe remporter la victoire.

Après deux retraits en cinquième manche, alors que les siens menaient 3-0 sur la troupe du New Mexico Military Institute, Jean-Félix a cédé, coup sur coup, un but sur balles et deux simples, ce qui permettait à ses rivaux de réduire l’avance de Trinidad à un tout petit point. Le gérant de l’équipe a alors fait appel à un releveur qui a mis fin à la menace. La troupe du Colorado l’a finalement emporté au compte de 4-2.

Au total, Proulx a œuvré durant quatre manches et deux tiers cédant deux points mérités sur cinq coups sûrs, deux buts sur balles et un frappeur atteint. Toutefois, Proulx n’ayant pas lancé cinq manches en tant que partant (il s’agissait d’un match de 9 manches) n’a pas eu droit au crédit de la victoire.

La prestation de l’athlète, qui au Québec évolue pour les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec, venait à point nommé pour les siens qui avaient encaissé un cuisant revers au compte de 11-0 dans le premier match du programme double.

Chez les autres Québécois évoluant au sein de la formation de Trinidad soulignons que Maxime Brouillard a été utilisé à titre de frappeur d’urgence au cours d’un des deux matchs et qu’à cette occasion, il a été atteint d’un tir du lanceur adverse.

Quant à Julien Bélanger, les entraîneurs ont préféré reporté au week-end prochain son retour au jeu, et ce, afin qu’il soit entièrement rétabli de sa blessure à la cuisse.

Les deux mêmes équipes s’affronteront deux autres fois demain.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant