7
Mar/14
0

Julien Casaubon : trois autres présences sur les buts!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Julien CasaubonLaval, le 7 mars 2014 – Mercredi, Julien Casaubon a connu un match parfait en attaque, malgré que son équipe de la Post University ait encaissé une cuisante défaite de 21 à 5. Ce soir, l’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a réussi deux autres coups sûrs, en plus de soutirer un but sur balles en quatre voyages à la plaque… et les siens se sont inclinés au compte de 21-3 devant la troupe de la Long Island University !

Dans cette rencontre, le coéquipier québécois de Casaubon à l’Université Post, qui était également son coéquipier avec les Orioles de Montréal de la LBJÉQ l’été dernier, Alexandre Béland, a été limité à un but sur balles en quatre voyages dans le rectangle du frappeur.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et collèges américains, mentionnons que :

Dans le deuxième match du programme double que disputait aujourd’hui la troupe du NorthEastern Oklahoma College face à la formation du Southwestern Community College, le Québécois Gabriel Fromental-Houle était de retour au jeu après une absence d'un peu plus de deux semaines. Il a soutiré deux buts sur balles en quatre présences au bâton, croisant le marbre à chacune des occasions dans un gain de 13-7 des siens.

Le coéquipier québécois de Fromental-Houle, Marc-Antoine Bérubé a, quant à lui, amorcé sa saison 2014, y allant de deux manches de travail au monticule dans le premier affrontement du jour. Bérubé a cédé deux points, dont aucun n'est mérité, sur deux coups sûrs. L’artilleur de la région de Québec inscrit tous ses retraits (six) sur des prises ! La troupe de NEO avait également remporté ce match au compte de 13-3. Bérubé n'a pas été impliqué dans la décision.

Johan Ochoa a pris part à un seul des deux matchs de son équipe de la Rogers State University aujourd’hui. Dans le premier match du programme double, il agissait en tant que receveur. Au bâton, il a été limité à un but sur balles en quatre voyages au marbre. Il a produit un point, mais les siens ont encaissé une défaite de 13-4 aux mains des représentants de la Texas A&M International University. Dans l’autre match, les coéquipiers d’Ochoa ont rebondi l’emportant au compte de 6-5 sur les mêmes adversaires.

Le Québécois Sasha Lagarde a quant à lui soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur alors que son équipe de la Mercer University encaissait sa 3e défaite de la saison en 15 rencontres, et ce, au compte de 9-5 aux mains de la formation de la Auburn University.

Finalement, Emmanuel Forcier a atteint les sentiers deux fois à la faveur de buts sur balles et il a compté un point dans une défaite de 5-4 des siens de la Oral Roberts University aux dépens de la troupe de la Dallas Baptist University.

Photo-ci-dessus : Depuis le début de la saison, Julien Casaubon atteint les buts avec la régularité d’un métronome, mais ses coéquipiers ne parviennent pas à suivre son exemple. Qui plus est les lanceurs de la troupe du Connecticut éprouvent leurs parts de difficultés si bien que l’équipe se retrouve avec un dossier de 2 victoires contre 6 revers après les 8 premières rencontres de la saison !

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant