11
Mar/14
0

Iannick Rémillard de retour après 2 semaines d’absence

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Iannick RémillardLaval, le 11 mars 2014 – La saison du Canisius College n’est jeune que de trois semaines et, malchanceux, le Québécois Iannick Rémillard en a raté deux. Durant la deuxième semaine de la saison, l’ancien des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec a été victime d’une élongation musculaire. Puis, rétabli de sa blessure, Iannick a dû rater une autre semaine de matchs, tenue à l’écart du jeu en raison d’une courte maladie. Mais, l’artilleur québécois était de retour dans l’alignement des siens hier.

Amené en relève pour lancer la cinquième manche du deuxième match du jour de son équipe, Iannick a permis un double au premier frappeur qu’il a affronté. Puis, il a retiré les deux suivants sur des roulants à l’avant-champ ! Toutefois, sur le deuxième retrait, le coureur qui était rendu au troisième sac a croisé le marbre sur le jeu. Finalement, Rémillard a fait face à quatre frappeurs, cédant un point mérité sur un coup sûr.

Au total, l’athlète de Valleyfield n’a effectué que dix lancers pour mettre fin à la manche.

Son équipe, qui disputait un programme double, a remporté les deux matchs aux dépens de la troupe de la Norfolk State University, 7-5 et 9-1.

Chez les autres Québécois évoluant dans le réseau des universités et collèges américains, soulignons qu’hier :

Pier-Olivier Dostaler a disputé un des deux matchs que les siens de la Missouri Baptist University disputaient hier aux représentants de la American Institute of Business, une institution de Des Moines en Iowa. Dostaler a été tenu en échec 0-en-2, alors que les siens ont balayé les honneurs des deux matchs, 5-4 et 1-0.

À moins d’une erreur de ma part, Raphaël Gladu n’était pas de l’alignement partant de son équipe du Galveston College pour la première fois de la saison hier. Toutefois, il a été amené dans la rencontre comme frappeur d’urgence, mais n’a pas réussi à mettre la balle en lieu sûr. Les siens ont encaissé la défaite au compte de 4-3 aux mains du South Suburban Community College.

Photo ci-dessus : Rétabli d’une élongation musculaire, Iannick Rémillard a repris sa place dans l’enclos des releveurs de son équipe du Canisius College.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant