3
Avr/14
0

Glaude : 3 buts sur balles; Clavet: 2 manches de travail!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Alex Clavet et David Glaude Laval, le 3 avril 2014 – David Glaude n’a pas frappé de coup sûr hier, et ce, en deux apparitions officielles au bâton! Pourtant, celui qui chez nous porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) s’est présenté pas moins de six fois dans le rectangle du frappeur.

Les artilleurs adverses, semble-t-il, avaient décidé de ne rien lui offrir de bon, de sorte que l’athlète originaire de Québec a été gratifié de trois passes gratuites. Il a profité d’une de ses présences sur les sentiers pour voler son premier but de la campagne et pour croiser le marbre une fois. De plus, Glaude a frappé un ballon-sacrifice, produisant un point pour les siens. Un point important, étant donné que les siens du Monroe College ont remporté la victoire au compte de… 11-10, aux dépens de la troupe du Nassau College.

Le coéquipier québécois de Glaude avec la troupe de l’État de New York, Alex Clavet, a été amené en relève en sixième manche. L’artilleur, qui dans la Belle province évolue avec les Castors de Charlesbourg de la LBJÉQ, a mal commencé son quart de travail cédant deux buts sur balles et un simple aux trois premiers frappeurs de la manche. Clavet s’en est, somme toute, bien tiré, obligeant le quatrième adversaire qu’il a affronté dans la manche à se compromettre dans un double retrait. Sur le jeu, un point a compté, un point qui portait la marque à 8-7 en faveur de la formation du collège Nassau. Toutefois, Clavet s’est bien repris, ne cédant aucun point à la manche suivante.

Ses coéquipiers ont par la suite compté quatre fois dans les trois dernières manches, évitant à Clavet les affres de la défaite.

L’artilleur québécois a travaillé durant deux manches, cédant un point sur deux coups sûrs et deux buts sur balles et retirant un frappeur sur des prises.

Photo ci-dessus : Les deux Québécois évoluant avec l’équipe du Monroe College, David Glaude et Alex Clavet, sont des rouages importants de la formation de l’état de New York.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant