3
Avr/14
0

7 Québécois sur un même terrain de balles… américain

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Dany Paradis-Giroux Laval, le 3 avril 2014 – Cet après-midi la troupe du NorthEastern Oklahoma College (NEO) reçoit, dans le cadre d’un programme double, les représentants du Seminole State College, c’est donc dire que pas moins de sept Québécois sont présents sur le terrain de baseball de Miami en Oklahoma, là où ont pignon sur rue les Golden Norsemen de NEO !

Dans le premier match du jour, une rencontre à laquelle trois des nôtres ont pris part, la formation locale du NorthEastern Oklahoma College a remporté la victoire, 5 à 3, face aux porte-couleurs de Seminole.

Cet affrontement a permis au Québécois Dany Paradis-Giroux d’amorcer sa carrière dans le réseau des collèges américains. Paradis-Giroux a été amené au monticule pour lancer la sixième manche de son équipe de NEO, et il a fort bien fait, retirant les trois frappeurs qu’il a affrontés dans l’ordre : un ballon dans la droite, un roulant au premier but et finalement un retrait sur des prises. Un excellent début pour celui qui au Québec appartient aux Associés de Laval de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ).

Un des coéquipiers québécois de Paradis-Giroux, Gabriel Fromental-Houle, occupait le poste de frappeur de choix pour la troupe de NEO. Celui qui chez-nous évolue pour les Cardinals de LaSalle de la LBJÉQ s’est rendu sur les sentiers deux fois en trois visites à la frappe. Il a réussi un coup sûr, un simple, et il a été atteint d’un tir du lanceur adverse. Fromental-Houle a croisé le marbre une fois.

Dans le camp des Trojans de Seminole, le seul Québécois qui a pris part au match est Philippe Craig St-Louis qui a réussi un coup sûr en trois en plus de frapper un ballon-sacrifice produisant son 32e point produit de la saison.

Les autres Québécois Marc-Antoine Bérubé (NEO), Philippe Graham (Seminole) Christopher Sauvé-Gebhardt (Seminole), trois lanceurs, et Jeremie Lanctôt (NEO), actuellement sur la liste des joueurs blessés, n’ont pas pris part à la première rencontre du jour.

Photo ci-dessus : Dany Paradis-Giroux a finalement pu amorcer sa carrière dans le baseball collégial américain cet après-midi ! (Photo courtoisie de Nathalie Charron)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant