Avr/140
Malaga… sous les chaud rayons du soleil!
Textes et photos de Céline et Jacques Lanciault
Malaga, Espagne, mardi 29 avril 2014 - Après avoir quitté un Québec où le printemps refusait obstinément d'installer ses pénates, nous voilà maintenant à Malaga en Espagne sous un ciel bleu céruléen où brille un soleil dont les chauds rayons caressent notre peau, une sensation qui, avouons-le, est fort agréable à retrouver!
Malgré qu'il soit très tard dans la nuit pour nous, nous y allons d'une longue balade dans les rues de cette cité dont l'histoire remonte à tout près de 3,000 ans - la ville fut fondée par les Phéniciens au VIIIe siècle av. J.-C. Alors que nous déambulions sur le « paseo del Parque », une allée, véritable parc à la végétation luxuriante et aux fleurs superbes, nous constatons que le mercure s'émoustillait à 29 degrés Celsius. Un délice!
Nous présentons ci-dessous quelques-uns des clichés que nous avons réalisés :
Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci.
Photo ci-dessus : De magnifiques oiseaux du paradis illuminent notre promenade sur le paseo del Parque à Malaga.
Photo ci-dessus : Nous voici dans l'avion d'Air Transat qui nous mènera directement à Malaga en Espagne.
Photos ci-dessus : Le paseo del Parque offre de tranquilles petites aires de repos entourées d'une végétation sublime, de superbes fontaines, de belles statues, etc.
D'où nous sommes, nous apercevons sur un colline toute proche les remparts d'une ancienne forteresse. Il s'agit des murailles du château du Gibralfaro, qui a été construit au XIVe siècle par Yusuf premier de Grenade, une époque où Malaga était sous le joug arabe!
À l'extrémité du paseo, tout près des arènes romaines, nous nous retrouvons devant une magnifique fontaine, celle de Trois Grâces!
Photos ci-dessus : La belle fontaine de Trois Grâces!
À suivre...
Aucun trackbacks pour l'instant
10 mai 2014
MERCI DE NOUS FAIRE PARTAGER CES MAGNIFIQUES PHOTOS
CHANTAL ROBERGE
TROIS-RIVIÈRES