Avr/140
Malaga… des longues, très longues murailles, des arènes superbes et une cathédrale manchote!
Textes et photos de Céline et Jacques Lanciault
Malaga, Espagne, mercredi 30 avril 2014 - Pour cette deuxième journée en Andalousie, nous grimpons au sommet de la ville de Malaga, nous rendant au château du Gibralfaro. De cet endroit, le panorama sur la ville est imprenable! Puis, en redescendant vers l'Alcazaba, nous dînons au soleil, sur une terrasse... tout près de la plaza de la Merced. Finalement, après la visite de l'Alcazaba, nous entrons à la cathédrale de l'Incarnation, surnommée « la manchote », car un de ses deux clochers n'a jamais été terminé!
Nous présentons ci-dessous quelques-uns des clichés que nous avons réalisés :
Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci.
Photo ci-dessus : Du site du château du Gibralfaro, la vue sur les arènes de Malaga, la plaza de toros, ou encore la Malagueta, est absolument incroyable. On s'y croirait presque à l'intérieur!
Photo ci-dessus : Les « Bixi » de Malaga!
Photo ci-dessus :Du château du Gibralfaro, il n'y a plus de trace. Tout ce qu'il en reste est une longue enfilade de murailles et un bâtiment moderne, le centre d'interprétation où une petite exposition est présentée.
Photos ci-dessus :Lors de notre balade sur le chemin de ronde de l'ancien château du Gibralfaro, les point de vue sur la ville de Malaga, sur son port, sur les arènes romaines sont tout simplement ahurissants.
Photos ci-dessus :Nous redescendons en empruntant la route des véhicules automobiles plutôt que le petit sentier. Dommage! Mais malgré tout, nous avons la chance de voir de forts jolies maisons dans la montagne et de superbes fleurs et même des jacarandas en fleurs!
Photo ci-dessus:La colonne de la Place de la Merced.
Photo ci-dessus:Le théâtre romain de Malaga.
Photos ci-dessus: Jouxtant le théâtre romain, nous entrons dans l'Alcazaba, un magnifique palais forteresse où la végétation est superbe. L'Alcazaba a été construite sur les vestiges d'une forteresse romaine aux alentours du XIe siècle sous le règne de Badis ben Habus.
Photos ci-dessus :la cathédrale de l'Incarnation, surnommée « la manchote », car un de ses deux clochers n'a jamais été terminé!
Photo ci-dessus :Tout près de la cathédrale de l'Incarnation, une dame exécutait des pièces de musique classique sur un accordéon.
À suivre...
Aucun trackbacks pour l'instant