Mai/140
Malaga : trois superbes musées… alors que les Malagueño fêtent le 1er mai!
Textes et photos de Céline et Jacques Lanciault
Malaga, Espagne, jeudi 1er mai 2014 - - Malgré le superbe soleil qui brille dans le ciel et les habitants de Malaga, les « Malagueño » qui manifestent en cette journée de la fête du Travail du 1er mai, nous consacrons notre troisième journée de visites à trois superbes musées de Malaga : le Musée Picasso, le Musée d'art contemporain et le Musée du verre et du cristal, un superbe endroit où nous avons eu droit à une longue et très intéressante visite guidée... en français.
Évidemment, nous profitons de la belle température andalouse pour prendre le dîner sur une terrasse de la plaza de la Merced!
Nous présentons ci-dessous quelques-uns des clichés que nous avons réalisés :
Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci.
Photo ci-dessus : En Europe, la fête du Travail est célébrée dignement le 1er mai et au cours de nos visites nous avons croisé quelques manifestations.
Photos ci-dessus : Deux manifestations du 1er mai à Malaga!
Photos ci-dessus : Sur la route du Musée Picasso... où les photos sont interdites, nous croisons ce magnifiques bougainvilliers!
Après avoir admiré plus de 200 œuvres de Pablo Picasso, presque toutes de sa période « cubiste », nous nous dirigeons vers le Musée d'art contemporain, le Centro de Arte Contemporaneo, qui prend place dans un ancien marché des années 1930.
Peu amateurs d'art contemporain, nous y passons toutefois d'agréables moments!
Photos ci-dessus : La façade du Musée d'art contemporain, le Centro de Arte Contemporaneo, de Malaga et la superbe statue qui nous accueille.
Photos ci-dessus : Des œuvres que nous avons admirées au Musée d'art contemporain de Malaga, dont la célèbre collection « Final Days » en bois de madère.
Photos ci-dessus : La plaza de la Merced où Céline, Claude et Carole lors de notre dîner sur une terrasse de la Plaza de la Merced à Malaga,,, et mon assiette de sardines frites!
Photo ci-dessus : Le superbe édifice qui abrite le Museo del vidrio y cristal de Malaga!
Photos ci-dessus : Des coupes de cristal magnifiquement ouvragées!
Photos ci-dessus : Un vitrail réalisé par William Morris en 1910. Il représente Sainte Gertrude, qui au Moyen-Âge protégeait les habitants de Malaga de la peste... apportée par les rats!
Photos ci-dessus : Claude et Céline posent avec notre guide du jour au Museo del vidrio y cristal de Malaga, un Parisien.
À suivre...
Aucun trackbacks pour l'instant