Mai/140
Pier-Olivier Dostaler : contrat signé
Revue de presse
Nicolas Ducharme, Le Nouvelliste, le 12 mai 2014
(Trois-Rivières) Pier-Olivier Dostaler, qui ne savait plus sur quel pied danser lors des derniers jours, est maintenant fixé. Il a enfin signé son premier contrat professionnel dimanche.
Lors de son arrivée au camp d'entraînement des Aigles, Dostaler croyait bien qu'il devait se prouver, comme plusieurs autres joueurs invités.
Photo ci-dessus : Pierre-Olivier Dostaler (Photo: archives, Olivier Croteau, Le Nouvelliste)
Toutefois, il ne savait pas à quoi s'en tenir à la suite de la conférence de presse annonçant sa venue avec l'équipe.
«Lorsque (le président) Jean-François Picard a annoncé que j'allais être au camp, il a dit que tout le monde avait signé. Pourtant, je n'avais rien signé. Je me demandais ce qui se passait. Par la suite, je suis allé faire des publicités à la télé. J'avoue que j'étais dans la brume.»
Sous contrat ou non, la situation reste la même aux yeux de Dostaler: il se doit de faire sa place. «Je m'en foutais un peu de ma situation contractuelle. Je me dois d'avoir un bon camp pour impressionner Pierre-Luc Laforest parce qu'il ne m'a jamais vu jouer.»
Jusqu'à présent, le gérant dit avoir aimé ce qu'il a vu du natif de Notre-Dame-du-Mont-Carmel. «Je suis agréablement surpris du type de joueur qu'il est. Lorsqu'il sort des collèges, tu ne sais pas à quoi t'attendre d'un gars. Il a des bonnes mains, il tourne bien les doubles jeux, il a un bon bras et peut frapper à tous les endroits. C'est un gars qu'on va pouvoir développer et qui va un jour avoir une chance de jouer tous les jours», croit-il.
Janelle-Gagnon profite de l'occasion
Dostaler n'est pas le seul ancien des Aigles junior à avoir la chance de se mettre en valeur lors de ce camp.
Le lanceur Alexandre Janelle-Gagnon a connu sa première expérience dans un camp professionnel dimanche. Pour l'instant, il n'a procédé qu'à quelques séances d'échauffement.
Celui-ci ne s'est pas dit surpris par le calibre de jeu de la Can-Am. «Je m'attendais pas mal à ça. Il y a vraiment de bons joueurs. Lorsque j'ai été invité au camp, on m'a dit qu'il fallait que je fasse ma place. C'est ce que je compte faire.»
Janelle-Gagnon a mis les bouchées doubles à l'hiver afin d'arriver en forme au camp d'entraînement.
«Je me serais entraîné fort, que je sois invité ou pas. J'ai de la balle à jouer cette année, peu importe où je serai», a dit celui qui appartient à Granby dans le baseball senior.
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault
Aucun trackbacks pour l'instant