Mai/140
Séville… la Macarena, les murailles, le quartier Santa Cruz et l’Alameda de Hércules!
Textes et photos de Céline et Jacques Lanciault
Séville, Espagne, lundi 26 mai 2014 - De retour à Séville aujourd'hui, nous y allons d'une belle balade qui nous mène, dans un premier temps, à la basilique de la Macarena, une église qui est en pleine festivité de son jubilé, soit ses 50 ans d'existence. Nous comptions y visiter son musée, mais, à notre grande surprise, il n'est ouvert qu'une journée par année.
Tout en face de la basilique, nous nous arrêtons pour déguster des « churros » au « Kiosco de calentitos Macarena », un endroit mythique pour déguster des churros à Séville.
Puis, après avoir admiré la très longue façade du parlement d'Andalousie, nous continuons notre balade en longeant les impressionnantes anciennes murailles de la ville, elles qui sont dans un très bon état de conservation.
Durant notre flânerie dans les rues étroites du quartier de Santa Cruz, nous croisons un petit restaurant, le « El Rinconcillo », le premier bar à tapas du pays, un établissement qui a pignon sur rue ici... depuis 1670. Malheureusement, il est beaucoup trop tôt en matinée et il n'est pas ouvert.
Finalement, nous arrivons sur la jolie « promenade de l'Alameda de Hércules », nommée ainsi en raison de deux colonnes qui décorent son entrée, une surmontée d'une statue d'Hercule, l'autre de celle de César.
Nous présentons ci-dessous quelques-uns des clichés que nous avons réalisés. Évidemment, des textes détaillés suivront à notre retour au pays :
Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci.
Photo ci-dessus : Toute la population du quartier participe aux festivités du jubilé de la basilique de la Macarena, comme en fait foi cette maison superbement décorée sise tout à côté de la basilique.
Photo ci-dessus : La « Torre de los Perdigones », ce qui signifie la tour des Plombs, nous apprend l'encyclopédie libre Wikipédia. Elle faisait partie de la fabrique San Francisco de Paula, une fonderie populairement connue sous le nom de Fabrique de Plombs, une entreprise qui fabriquait des projectiles. Ceux-ci étaient fabriqués dans la tour, qui mesure 58 mètres de haut... le four était situé au dernier étage!
Photo ci-dessus : Entre la puerta de la Macarena et les maisons décorées pour le jubilé de la basilique, nous apercevons la façade de la basilique de la Macarena.
Photos ci-dessus : La basilique de la Macarena est petite, mais très bien décorée. Au-dessus du maître-autel, une statue montre le Christ avec une somptueuse robe noir et or... Puis, la statue de la Macarena.
Las Murallas, les anciennes murailles de la ville!
Photos ci-dessus : Les murailles et leurs tours de guet sont dans un splendide état de conservation.
De succulents churros!
Photos ci-dessus : On peut déguster des « churros con chocolate » au « Quiosco de calentitos Macarena »... depuis 1927! C'est ce que Céline est à déguster!
Le parlement d'Andalousie
Photos ci-dessus : Derrière le petit kiosque vendant des churros, il y a un grand parc avec tout au fond un bâtiment doté d'une interminable façade. Il s'agit de l'édifice abritant le parlement de l'Andalousie.
Photos ci-dessus : Notre balade nous mène devant ce magnifique palais privé.
Photo ci-dessus : Le « El Rinconcillo », le premier bar à tapas du pays, un établissement qui a pignon sur rue ici... depuis 1670.
Photo ci-dessus : Séville n'est pas exempte de « tagueur », voici un superbe tag que nous avons pu observer.
L'église de tous les Saints
Photos ci-dessus : L'Iglésia Omnium Sanctorium.
Photos ci-dessus : Les deux colonnes de l'Alameda de Hércules.
Photos ci-dessus : Devant le grand magasin « El Corte Inglès », une superbe statue du célèbre peintre des « Menines », Diego Velasquez.
À suivre...
Aucun trackbacks pour l'instant