28
Mai/14
0

La défensive laisse tomber Alexis Lavergne

L’équipe nationale junior 2014 en formation

Texte d’Adam Morissette et de Nicolas Duplessis

Alexis Lavergne Boca Chica, République dominicaine, 28 mai 2014 –  Les espoirs dominicains des Mariners de Seattle ont limité les frappeurs de l’équipe nationale junior du Canada à seulement trois coups sûrs et ils ont en plus profité de cinq erreurs pour gagner par jeu blanc, 5-0.

Photo ci-dessus : Rappelons que trois Québécois sont de la présente tournée de l'équipe nationale junior en République dominicaine : Jean-François Garon, Alexis Lavergne et Louis-Philippe Pelletier. Lavergne a été amené en relève en cinquième manche hier et le Québécois a été victime des erreurs défensives de ses coéquipiers. (SIMON-SÉGUIN BERTRAND, LEDROIT)

Luke Horanski (Dugald, MB) a réussi un simple en troisième mais a été retiré en tentative de vol, Royce Ando (Mississauga, ON) a frappé un simple à l’avant champ en quatrième mais a été retiré sur un roulant un peu plus tard puis Matt Lloyd (Okotoks, AB) a cogné le dernier simple de son équipe.

Les lanceurs des Mariners ont bien accordé huit buts sur balles aux frappeurs adverses, mais les Canadiens n’ont jamais pu en profiter et ont laissé neuf coureurs sur les sentiers, dont trois fois alors qu’ils en avaient deux.

Le lanceur partant Matt Ianni (Ottawa, ON) a permis un but sur balles en première manche mais le coureur a été doublé au premier sur une flèche frappée en direction du deuxième but. À la manche suivante, après un but sur balles et un but volé après deux retraits, un simple au centre a poussé le coureur au marbre pour le premier point du match.

Ianni pensait bien s’en sortir en troisième manche grâce à une balle à double jeu mais il a accordé un simple suivi d’un triple bon pour un point.

Le partant canadien a lancé sa quatrième et dernière manche de travail. Il a permis deux points, cinq coups sûrs et quatre buts sur balles.

Les juniors ont menacé en cinquième alors qu’ils ont rempli les buts : Josh Naylor (Mississauga, ON) a reçu un but sur balles, Tristan Clarke (Brampton, ON) a été atteint par un tir et Luke Horanksi a aussi reçu un but sur balles. Mais avec déjà un retrait au tableau, un roulant de JF Garon (Terrebonne, QC) s’est transformé en double jeu qui a mis fin à la manche.

Le releveur Alexis Lavergne (Gatineau, QC) s’est présenté au monticule en fin de cinquième manche. Les Mariners ont profité d’une erreur au champ extérieur pour marquer leur troisième point de la partie.

Lavergne a lancé une sixième manche parfaite, récoltant un retrait sur des prises, mais les Mariners ont inscrit deux points de plus en septième. La défensive a une fois de plus laissé tomber Lavergne, qui n’a permis qu’un but sur balles et un double, commettant trois erreurs dans cette seule demi-manche.

Au total, le Québécois a lancé quatre manches à son tour, donnant trois points non mérités, un but sur balle et faisant une victime au bâton. 

Méli-mélo :
Les juniors disputeront deux parties demain…

Il s’agira de leur dernière journée d’activité de la tournée 2014…

D’abord, ils seront à Boca Chica où ils affronteront les recrues des Rockies du Colorado à 10h30, Puis, en soirée, ils se rendront à Santo Domingo, plus exactement au Estadio Quisqueya pour affronter les meilleurs espoirs dominicains disponibles à signer avec une équipe des Ligues majeures dès le 2 juillet prochain. Le premier lancer est prévu à 18h30…

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant