Mai/140
J.-F.Garon met la balle en lieu sûr 2 fois et vole un but
L’équipe nationale junior 2014 en formation
Texte d’Adam Morissette et de Nicolas Duplessis
Guerra, République dominicaine, 28 mai 2014 – L’équipe nationale junior a marqué cinq points en début de septième manche hier pour combler un déficit de trois points et Gareth Morgan a cogné un circuit de deux points en huitième pour donner une victoire de 8-4 au Canada contre les espoirs de l’organisation des Dodgers de Los Angeles. Rappelons que trois Québécois sont de la présente tournée de l'équipe nationale junior en République dominicaine : Jean-François Garon, Alexis Lavergne et Louis-Philippe Pelletier.
Photo ci-dessus : Jean-François Garon a connu un autre bon match hier avec l'équipe nationale junior.
Cette victoire, combinée avec celle récoltée plus tôt aujourd’hui contre les Mets de new York, porte la fiche des Canadiens à 4-5. Il reste trois rencontres à disputer à cette tournée dominicaine.
Les juniors n’ont obtenu qu’un seul coup sûr au cours des six premières manches de jeu les Dodgers ont obtenu 16 retraits consécutifs à un certain moment jusqu’à ce que Peter Hutzal (Calgary, AB) cogne un simple à gauche pour débuter la septième manche.
Hutzal s’est rendu au deuxième but après un mauvais relais au premier pour tenter de le surprendre et il a marqué sur un simple de Jean-François Garon (Terrebonne, QC). Ce dernier a couru jusqu’au troisième coussin lorsque le voltigeur de droite a jonglé avec la balle. Matt Lloyd (Okotoks, AB) s’est présenté à la plaque et a fait produire le premier de ses deux points à l’aide d’un simple.
Après trois autres erreurs de la défensive des Dodgers et un simple de Luke Horanski (Dugald, MB), les Canadiens menaient alors 5-3.
Avant cette septième manche fort productive pour les juniors, les Dodgers menaient 3-0. Ils ont marqué un point en première contre le partant Kurtis Horne (Sooke, C.-B.) sur un simple après deux retraits, un autre en troisième sur une erreur et un triple et finalement leur troisième en quatrième sur un autre triple jumelé à un mauvais lancer.
Horne a lancé quatre manches, permettant trois points, dont deux mérités.
Colton Wood (Victoria, C.-B.) a pris sa place en cinquième et a retiré huit des neuf premiers frappeurs à lui faire face.
Après un coup sûr des Dodgers en sixième, le receveur canadien Darren Shred (Mississauga, QC) a surpris le coureur au premier but.
En début de huitième manche, Garon a réussi un simple, a volé le deuxième et a marqué sur le coup sûr de Lloyd. Morgan a suivi avec son circuit, une balle rapide haute qu’il a propulsée loin derrière la clôture du champ gauche pour porter la marque à 8-3.
Les Dodgers ont ajouté leur dernier point en neuvième manche. Wood a donné un but sur balles au premier frappeur à lui faire face et ce dernier a volé le deuxième, a avancé au troisième sur un mauvais lancer et a croisé le marbre sur une erreur.
Wood est le lanceur gagnant, donnant un point non mérité, deux coups sûrs et un but sur balles en cinq manches de travail. Il a réussi quatre retraits au bâton.
Offensivement, les juniors ont réussi 11 coups sûrs. Garon, Morgan, Robinson et Lloyd en ont deux chacun.
Méli-mélo:
Les juniors se rendront de nouveau à Boca Chica demain pour affronter les espoirs des Mariners de Seattle…
Ces derniers les accueilleront dans leur nouveau complexe construit au coût de 9 millions de dollars…
C’est le lanceur droitier Matt Ianni qui aura comme mission d’affronter les Mariners…
Revue de Web publiée par Jacques Lanciault
Aucun trackbacks pour l'instant