28
Mai/14
0

Victoire aux dépens des jeunes Mets

L’équipe nationale junior 2014 en formation

Texte d’Adam Morissette et de Nicolas Duplessis

Baseball Canada Boca Chica, République dominicaine, 28 mai 2014 – Le lanceur partant Ben Onyshko (Winnipeg, MB) a dominé les espoirs dominicains des Mets de New York pendant sept manches tout en faisant neuf victimes au bâton et il a reçu l’appui de ses coéquipiers de l’équipe nationale junior du Canada dans une victoire de 7-1.

Onyshko a été efficace tout au long de son séjour au monticule, gardant les Mets hors d’équilibre.

En fin de première, il a même effectué une superbe attrapée sur un coup retenu et le frappeur suivant a été retiré sur un roulant. Rapidement, il y avait deux retraits au tableau. Il a cependant cédé un but sur balles et une erreur en défensive faisant en sorte qu’il y avait maintenant des coureurs aux extrémités. Un mauvais lancer a procuré un point aux locaux, un point non mérité à sa fiche.

Onyshko a lancé une manche parfaite en deuxième puis il a reçu l’appui de ses coéquipiers à la demi-manche suivante alors qu’ils ont marqué deux fois.

Demi Orimoloye (Orleans, ON) a parti le bal avec un simple et a avancé de 90 pieds grâce au coup sûr de JF Garon (Terrebonne, QC). Les deux coureurs ont avancé d’un but sur un mauvais relais du lanceur en tentant de surprendre Orimoloye au deuxième. Tristan Clarke (Brampton, ON) a frappé un ballon qui a permis à Orimoloye de créer l’égalité. Garon a par la suite donné les devants aux Canadiens sur un mauvais lancer.

Onyshko s’est sorti d’impasse en troisième même s’il avait accordé deux simples pour débuter la manche.

Après une quatrième manche sans point, même si les deux équipes avaient réussi à placer des coureurs sur les sentiers, le Canada a rempli les buts en cinquième grâce à deux buts sur balles et un simple, celui de Clarke. Avec deux retraits, Matt Lloyd (Okotoks, AB) a cogné un solide roulant qui a ricoché sur le gant du joueur de premier but pour se retrouver dans les mais du joueur de deuxième et ce dernier n’a eu qu’à relayer la balle au lanceur, qui couvrait le premier, pour effectuer le troisième retrait de la manche.

Les juniors ont mis le match hors de portée des Mets en sixième manche, en explosant pour quatre points et prendre les devants 6-1. Le premier frappeur Gareth Morgan a soutiré un but sur balles, Josh Naylor (Mississauga, ON) a été sauf sur une erreur et le simple à l’avant-champ de Mitch Robinson (Surrey, C.-B-) a rempli les buts. Luke Horanski (Dugald, MB) a reçu un but sur balles et a fait compter Morgan puis Naylor a marqué à son tour sur un mauvais lancer. Un autre simple de Clarke a poussé Robinson au marbre et Horanksi a marqué le dernier point de la manche sur un mauvais lancer.

De retour au monticule en sixième manche, Onyshko a de nouveau permis à deux coureurs des Mets de se rendre sur les sentiers mais a réussi deux retraits sur des prises pour mettre fin à la manche. En huitième, deux autres Mets étaient sur les sentiers lorsque Onyshko a fermé la porte.

Keenan Williams (Vancouver, C.-B.), qui en était à sa deuxième apparition depuis le début de la tournée dominicaine, a lancé la huitième. Il a retiré deux frappeurs sur des prises et les Mets ont de nouveau laissé deux coureurs sur les sentiers.

L’équipe junior canadienne se rendra maintenant à Guerra pour affronter les Dodgers de Los Angeles. Le lanceur gaucher Kurtis Horne sera alors le lanceur partant. 

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant