Juin/140
Martin : quatre présences sur les buts dans la défaite!
Les nôtres dans les ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 18 juin 2014 - Les Reds de Cincinnati ont brisé une égalité de 5 à 5 en début de neuvième manche hier, filant ainsi avec un gain de 6-5 aux dépens des Pirates de Pittsburgh. Le receveur québécois des Pirates, Russell Martin, avait pourtant travaillé fort lors de ses présences à la plaque pour aider les siens, y allant notamment de deux points produits et d’un point compté !
Martin, un ancien des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec, a réussi un coup sûr et soutiré trois buts sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur.
Pour une des rares fois de la saison, Martin a éprouvé des difficultés en défensive, lui et ses lanceurs étant victimes de quatre buts volés, dont trois par Billy Hamilton, celui qui mène le baseball majeur pour les buts volés en 2014. Il a porté à 28 son total de larcins depuis le début de la saison. Martin a également commis une erreur sur un relais lors d’un vol, sa première erreur de la saison… après plus de 308 manches de jeu !
Photo ci-dessus : Russell Martin affiche une moyenne de présences sur les buts de 0,422 depuis le début de la saison.
Aucun trackbacks pour l'instant