19
Juin/14
0

Jonathan Malo : 3 pp, Sébastien Boucher : 2 coups sûrs et Alexandre Béland harponne 2 coureurs!

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Sébastien Boucher

Laval, le 19 avril 2014 - Les Capitales de Québec ont eu raison des Aigles de Trois-Rivières au compte de 10-8 hier, dans un match où sept Québécois ont pris place sur le losange !

Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs hier, Sébastien Boucher, des Capitales de Québec, a haussé sa moyenne au bâton à un impressionnant 0,356!(Photo Le Soleil)

Jonathan Malo et Sébastien Boucher se sont de nouveau mis en évidence. Malo a produit trois points dès le début de la rencontre, claquant son septième coup de deux buts de la saison. L’ancien de l’organisation des Mets de New York a terminé le match avec un dossier de 1-en-4, croisant le marbre une fois. Boucher, qui a évolué dans l’organisation des Mariners de Seattle et des Orioles de Baltimore, a mis la balle en lieu sûr deux fois, en plus de soutirer un but sur balles. Son coup sûr a été un double, un septième en 2014 pour lui aussi. L’athlète originaire de l’Outaouais a compté deux fois, produisant également un point.

Alexandre Béland, qui en était à son deuxième match dans l’uniforme de l’équipe de la Vieille capitale, a fort bien tiré son épingle du jeu, retirant en tentative de vol deux coureurs des Aigles. En attaque (0-en-4), l’ancien de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ) a croisé le marbre une fois, et ce, après avoir été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses.

Samuel Domingue (0-en-3) évoluait de nouveau à l’inter pour la troupe du gérant Patrick Scalabrini. L’ancien des Castors de Charlesbourg de la LBJÉQ a produit un point en plus de croiser le marbre une fois.

Un autre Québécois a enfilé l’uniforme des Capitales hier, soit l’ex-joueur des Orioles de Montréal de la LBJÉQ Luis Argumedes, qui a joué au deuxième sac. Ce dernier, qui avait effectué une présence avec les Capitales l'an passé, n’a pas atteint les sentiers en deux présences à la plaque.

Dans le camp des Aigles, David Leblanc a limité les frappeurs de Québec à deux coups sûrs et à un but sur balles en deux manches de travail. L’athlète de la métropole, qui en est à sa deuxième saison avec les Aigles, a inscrit un de ses retraits sur des prises.

Finalement, Pier-Olivier Dostaler, le seul Trifluvien de la troupe de la Mauricie, a été tenu en échec en cinq visites dans le rectangle du frappeur.

Leblanc et Dostaler ont tous les deux joué pour les Aigles Plante Sport de Trois-Rivières de la LBJÉQ avant d’accéder aux rangs professionnels.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant