13
Juil/14
0

David Leblanc remporte sa quatrième victoire !

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David LeblancLaval, le 13 juillet 2014 - Le gérant des Aigles de Trois-Rivières a jonglé avec ses lanceurs aujourd’hui, alors qu’il en a envoyé six au monticule durant le match remporté par son équipe au compte de 22-0…, vous avez bien lu, sur les Boulders de Rockland.

Troisième lanceur utilisé par les Aigles, le Québécois David Leblanc a été crédité de la victoire, lui qui a joué les pingres, ne cédant que trois coups sûrs en trois manches et deux tiers de travail ! Leblanc a inscrit un de ses retraits sur des prises.

L’ancien des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières de la Ligue de baseball junior élite du Québec a succédé à un autre Québécois sur la butte, François Lafrenière, utilisé pour la première fois de la saison en relève.

Lafrenière savait avant la rencontre qu’il pouvait être appelé au monticule tôt dans le match, le gérant de l’équipe Pierre-Luc Laforest l’en avait informé, puisqu’il mettait à l’essai un lanceur coréen. Ce dernier a réussi à se sortir de la première sans accorder de point, mais étant donné que ses tirs peinaient à atteindre les 80mph, l’artilleur québécois a été amené en renfort.

Lafrenière, un ancien, de l’organisation des Braves d’Atlanta, a lui aussi bien fait, cédant un coup sûr et un but sur balles en une manche et un tiers de travail. Malheureusement pour lui, il a été obligé de quitter le match parce qu’il a reçu une balle frappée en flèche directement sur le coude droit.

François croit toutefois qu’il devrait être rétabli pour son prochain départ. C’est à souhaiter.

Photo ci-dessus : David Leblanc affiche un dossier de 4 gains contre 1 seul revers… lui qui a déjà pris part à 23 matchs de son équipe cette saison. (Photo Le Nouvelliste)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant