Juil/140
Jonathan Jones frappe la longue balle !
Les nôtres dans le baseball professionnel affilié aux équipes des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 19 juillet 2014 – Le Québécois Jonathan Jones, qui poursuit sa carrière de baseballeur professionnel au sein de l’organisation des Giants de San Francisco, a frappé son premier coup de circuit de la saison hier, une claque bonne pour deux points qui, en quatrième manche, a permis aux siens des Volcanoes de Salem-Keizer de la Ligue Northwest (A) de provoquer une égalité de 2-2 dans le match.
Jones, un ex-joueur des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec (LBJÉQ), a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point compté et deux points produits.
Malgré la frappe de Jones, les siens ont encaissé la défaite au compte de 5 à 3 aux mains des AquaSox de Everett
Cinq Québécois ont pris part à des matchs du baseball professionnel associé aux équipes des Ligues majeures hier : Jonathan Jones, Chris Leroux (voir autre texte), Russell Martin, Luke Carlin et Ismaël Pena.
Martin a été tenu en échec 0-en-4 dans la victoire des Pirates de Pittsburgh 4 à 2 aux dépens des Rockies du Colorado, tout comme Luke Carlin, qui a toutefois compté un point dans un gain des siens, les Clippers de Columbus (AAA - Indians de Cleveland), 5-4 sur les Indians d’Indianapolis. Pena a, quant à lui, été limité à un but sur balles en quatre voyages à la plaque, alors que les siens des DiamondBacks de la Ligue des recrues de l’Arizona l’emportait 5-3 sur la troupe des White Sox de Chicago de ce circuit.
Photo ci-dessus : À son 20e match de la saison hier, Jonathan Jones a claqué sa première longue balle de la campagne. Jones a trois doubles à son actif.
Aucun trackbacks pour l'instant