25
Juil/14
0

Oscar Taveras réussit un coup sûr et produit un point !

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Oscar Taveras Laval, le 25 juillet 2014 - Oscar Taveras est l’objet d’une foule de discussions actuellement au sein de l’état-major des Cardinals de St Louis. On s’interroge à savoir s’il est mieux de garder le meilleur espoir de l’organisation dans les ligues majeures, même si on ne peut lui donner beaucoup de manches de travail ou s’il était plus profitable de le retourner à son équipe AAA… où il jouerait sur une base quotidienne.

Taveras a lui-même embrouillé un peu plus les pistes ce soir. Amené comme frappeur d’urgence en sixième manche avec un coureur au deuxième but, alors que le match entre les Cards et les Cubs de Chicago était à égalité 5-5, l’athlète dominicain a frappé un simple et a poussé son coéquipier au marbre avec le point qui, momentanément, plaçait les Cards en avance dans le match, la troupe du Missouri s’inclinant finalement au compte de 7-6.

Lors de ses deux stages dans les ligues majeures cette saison, Taveras affiche des statistiques nettement en deçà de celles qu’il a affichées en six ans dans les ligues mineures. En 27 matchs, il a maintenu une moyenne au bâton de 0,205, avec seulement 4 coups sûrs de plus d’un but et il n’a produit que 5 points.

Lors de son rappel à la fin de juin, Taveras a amorcé 5 des 6 premiers matchs que son équipe a disputés… compilant un dossier de 3-en-18 ! Puis depuis le 6 juillet, l’ancien du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec n’a été partant pour seulement 5 matchs en 18 jours, et ce, en raison de la pause du match des étoiles et des autres jours de congé des Cards. Au cours de cette période, il ne s’est présenté au bâton que 29 fois !

Je comprends fort bien le dilemme des Cards… mais il me semble que l’organisation ferait d’une pierre deux coups en statuant sur ce qui est le mieux pour le joueur et non pour l’équipe. Dans le futur, une bonne décision rapportera au centuple… à l’équipe!

Photo ci-dessus : Espoir numéro un des Cardinals de Saint Louis, Oscar Taveras a produit son sixième point dans les Ligues majeures ce soir.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant