Juil/140
Karl Gélinas souffle le chaud et le froid !
Les Québécois dans le baseball indépendant
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 26 juillet 2014 - Les Capitales de Québec ont encaissé une sévère correction de 10-1, hier, aux dépens des Boulders de Rockland… alors que le lanceur québécois Karl Gélinas prenait place au monticule.
Gélinas a mal amorcé le match, cédant des coups sûrs aux deux premiers frappeurs qu’il a affrontés. Puis, il est devenu imbattable, retirant les 14 frappeurs suivants… avant de s’effondrer et de céder trois coups de circuit au cours des 5e et 6e manches !
Au final, le meilleur lanceur des Capitales a lancé six manches cédant six points mérités sur six coups sûrs, dont trois coups de circuit. Gélinas a passé sept frappeurs adverses dans la mitaine.
Au bâton, les frappeurs des Capitales ont été limités à huit coups sûrs. Comme la veille, la majorité de ses frappes sont venues des bâtons des Québécois de l’équipe. Jean-Luc Blaquière (2-en-4) a été le meilleur des siens, frappant un simple et claquant un double. Il a compté le seul point de son équipe dans le match. Un point qui a été produit par Jonathan Malo (1-en-4), qui a lui aussi claqué un double.
Finalement, Josuey Peley et Sébastien Boucher ont ramené des dossiers identiques de (1-en-4). Boucher a atteint les sentiers pour un 26e match de suite !
Photo ci-dessus : Karl Gélinas a encaissé hier sa cinquième défaite de la saison, l’artilleur québécois a cinq victoires. (Photo le Soleil)
Aucun trackbacks pour l'instant