26
Juil/14
0

Une semaine à l’image de la carrière de Russell Martin !

Les nôtres dans les ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Russell Martin Laval, le 26 juillet 2014 - C’est bien dommage que Russell Martin ne soit pas reconnu à sa juste valeur au Québec, car il est, et ce, depuis qu’il a fait ses tous premiers pas dans le baseball professionnel, l’un des joueurs de baseball les plus excitant à suivre ! Cette absence de reconnaissance chez nous est due en partie aux médias québécois qui n’offrent pratiquement aucune couverture aux joueurs de baseball québécois et aussi au fait que Russell Martin ne brille pas dans une facette du jeu en particulier.

Celui qui a joué son baseball mineur dans la région métropolitaine ne frappera jamais 50 coups de circuit en une saison, il ne finira jamais champion frappeur avec une moyenne de 0,350 et il ne volera jamais 25 buts… Mais, Russell est bon dans toutes les facettes du jeu. Lorsqu’il prend part à un match, il se passe toujours quelques choses, soit qu’il joue les bougies d’allumage en attaque pour son équipe, soit qu’il se démarque en défensive… ou soit, ce qui est le plus courant, qu’il brille des deux côtés du marbre.

Sa dernière semaine de travail avec les Pirates de Pittsburgh est à l’image de sa carrière. Lundi, il a produit les deux seuls points de son équipe. Le lendemain, il a atteint les sentiers quatre fois. Mercredi, c’est trois fois qu’il se rendait sur les buts et finalement hier, l’ancien des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball junior élite du Québec s’est encore une fois rendu trois fois sur les sentiers, et ce, soutirant trois buts sur balles.

Outre d’être un rouage important des siens à l’offensive, Martin est le meilleur receveur de la Ligue nationale pour retirer des coureurs en tentative de vol et à ce chapitre pour l’ensemble des receveurs des ligues majeures il est ex aequo en deuxième place ! Depuis le début de la saison, il a retiré 23 des 61 coureurs qui ont tenté le vol contre lui. Cela veut dire qu’il retire les coureurs qui osent défier son bras dans 38% des cas !

Et je passe sous silence les commentaires des lanceurs de son équipe quant aux plaisirs que ceux-ci éprouvent à se laisser diriger par Martin lorsqu’ils prennent place au monticule.

Mais, il y a mieux ! En 520 manches derrière le marbre depuis le début de la saison, le jeune homme de 31 ans n’a commis qu’une seule erreur… mieux encore, il a été débité d’une seule balle passée. Wow !

Photo ci-dessus : Pour l’heure, Russell Martin affiche une moyenne au bâton de 0,282, ayant entre autres réussi 8 doubles et 5 circuits, produisant 35 points, dont 7 qui ont donné la victoire aux siens. Sur la photo du match d’hier, Martin glisse sauf au deuxième but.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant