10
Août/14
0

Karl Gélinas gagnera-t-il de nouveau ?

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Karl GélinasLaval, le 10 août 2014 - Karl Gélinas ne gagne plus ! La dernière victoire de l’artilleur québécois des Capitales de Québec remonte au 15 juillet. Depuis, Gélinas a grimpé six fois sur le monticule et il n’a pas réussi à remporter la victoire, et ce, même si, souvent, il a offert des prestations qui normalement auraient dû lui rapporter le gain.

Cet après-midi, Gélinas a été très bon. Il a mystifié les frappeurs des Aigles de Trois-Rivières pendant six manches, ne leur permettant aucun point et les limitants à seulement cinq coups sûrs. Puis, en septième manche, après un retrait, Gélinas a cédé un double. Malgré que les siens menaient au compte de 4-0, Patrick Scalabrini, le gérant de l’équipe, a décidé de le remplacer ! Mais, le releveur n’a pas fait le travail, de sorte qu’à la fin de la manche les Capitales ne menaient plus que par un point, 4-3. Puis, en neuvième manche, les Aigles y sont allés d’une poussée de trois points… filant avec la victoire, celle qui normalement aurait dû échoir à Gélinas !

Au total, Gélinas a lancé six manches et un tiers, ne cédant qu’un seul point sur six coups sûrs et un but sur balles et inscrivant cinq retraits au bâton… Le longiligne lanceur n’a pas été impliqué dans la décision !

Trois autres Québécois ont pris part à cette rencontre. Josué Peley était en feu en attaque. L’athlète né au Venezuela a réussi trois coups sûrs en quatre présences officielles au bâton. Une de ses frappes a été un double, son dixième de la saison. Peley a compté et produit un point.

Jean-Luc Blaquière a également bien fait, mettant la balle en lieu sûr deux fois en quatre apparitions au bâton et produisant un point.

Sébastien Boucher a ramené un dossier de 1-en-4 avec un point compté, tandis que Jonathan Malo a été limité à un but sur balles en quatre visites dans le rectangle du frappeur.

Photo ci-dessus : Difficile de faire mieux que cet après-midi pour Karl Gélinas… et pourtant la victoire lui a échappé ! (Photo Sébastien Dion)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant