Sep/140
Capitales de Québec : une victoire en souvenir
Revue de presse
Carl Tardif, Le Soleil, le 2 septembre 2014
(Québec) Les Capitales de Québec ont terminé leur saison 2014 en remportant une dernière victoire, lundi soir au Stade municipal, à l'occasion d'un programme double divisé avec les Aigles de Trois-Rivières. Ils tombent en vacances forcées aussi tôt en septembre pour la première fois depuis sept ans.
Photo ci-dessus : Avec deux coups de circuit dans le dernier match de la saison, Josué Peley a mis un terme à une campagne ponctué d’une longue absence en raison d’une blessure. (Photo Nandre Bois)
Devant une foule nombreuse malgré l'élimination confirmée la semaine dernière, les Capitales avaient encore un soupçon de fierté sous la casquette. Après avoir perdu le premier duel au compte de 4-2, ils ont liquidé leurs rivaux 5-0 dans le second.
«Dans le vestiaire, avant de revenir sur le terrain, on s'est dit que ça faisait cinq ans qu'on gagnait le dernier match, alors on y est allé pour la victoire... On aurait voulu en faire plus, cette saison, mais on va au moins garder un bon souvenir de la fin», a souligné Josué Peley, auteur de deux circuits dans le 46egain des Capitales.
Les meilleurs joueurs de l'équipe étaient parés de leurs plus beaux atours pour cette dernière danse, chacun s'imposant à sa façon au cours de la journée. Sébastien Boucher a frappé un circuit à sa dernière présence, Balbino Fuenmayor a produit son 99e point, Karl Gélinas a blanchi l'adversaire pendant six manches pour signer sa huitième victoire, tandis que Jonathan Malo brillait à nouveau en défensive!
Le gérant Patrick Scalabrini avait des sentiments partagés après le dernier retrait, lui qui ratait les séries pour la première fois en cinq saisons à la barre des Capitales. Il comptait quatre titres d'affilée.
«On est déçu, c'est sûr. Nous n'avions jamais fait de cachette, notre but était de faire les séries et de gagner un autre championnat. On a donné un bon spectacle et dit au revoir avec classe à quelques joueurs, mais à la fin, on s'est regardé dans l'abri en se disant qu'il était bizarre de finir comme ça», a admis le patron du losange québécois pendant qu'une longue lignée de spectateurs venait chercher un dernier autographe de l'édition 2014.
Joueur par excellence des Capitales et de la ligue Can-Am, Fuenmayor s'est encore illustré dans cette fête du Travail. Il a frappé son 23e circuit et produit son 99e point en après-midi pour ensuite égaler, en soirée, le record de doubles (30) d'Eddie Lantigua qui datait de 2005. Du début à la fin de la saison, le troisième-but vénézuélien n'aura jamais ralenti la cadence.
«J'ai connu une saison de rêve, je n'aurais jamais pensé connaître autant de succès. Je suis surtout content d'avoir joué ici, devant les meilleurs partisans. J'adore Québec et je veux revenir. Si ce n'est pas l'an prochain, ce sera dans le futur pour y gagner un autre championnat parce que c'est tout ce qui manque à ma saison pour qu'elle soit parfaite», a mentionné Fuenmayor, sans l'aide d'un interprète.
Une 50e défaite
Dans le premier match, les Capitales ont subi un revers de 4-2 qui a été porté à la fiche de Kyle Regnault (4-6). Le circuit de Fuenmayor a été le seul moment de joie de cette rencontre. Il s'agissait de la 50e défaite des Capitales en 2014, le plus grand nombre en 16 ans d'histoire. Québec boucle le calendrier au troisième rang avec une fiche de 46-50, derrière Rockland (56-40), New Jersey (55-41) et devant Trois-Rivières (36-59).
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant