Sep/140
François Lafrenière : « Je veux qu’il soit ici très longtemps » – Pierre-Luc Laforest
Revue de presse
Extrait d’un texte de Louis-Simon Gauthier publié dans le quotidien Le Nouvelliste en septembre 2014
Comme l'an dernier, Le Nouvelliste a demandé à Pierre-Luc Laforest de dresser une brève analyse de chacun des joueurs qui ont terminé l'année à Trois-Rivières. Voici les commentaires du gérant des Aigles quant aux joueurs québécois de l’équipe:
Photo ci-dessus : François Lafrenière. (Photo Émilie O’Connor, Le Nouvelliste)
François Lafrenière
Le seul partant québécois de l'équipe mise sur un grand potentiel. Des ajustements sur les plans mental et physique devront toutefois être apportés, juge Laforest. «Je veux qu'il soit ici très longtemps. Il nous a offert des soirées magiques par moment, son plafond semblait presque illimité. Maintenant, il faut travailler à répéter ces prestations sur une base régulière.»
David Leblanc
En début d'année, personne ne revendiquait autant de victoires que David Leblanc. Pas même Matt Rusch! Ça s'est gâté par la suite, mais la fin du calendrier réservait de meilleurs moments pour le releveur montréalais, l'un des joueurs les plus populaires chez les partisans. «Il a changé sa motion et reste en période d'ajustements à ce niveau. Mais son attitude est exemplaire, c'est pourquoi ses chances de retour sont bonnes.»
Sasha Lagarde
LaGarde, rappelé en fin de saison, a déjà planifié son programme d'entraînement en gymnase, histoire d'optimiser ses chances en vue de 2015. Très rapide, il a prouvé qu'il pouvait être un voltigeur régulier dans la Ligue Can-Am. «Il a beaucoup à offrir, dont augmenter sa puissance au bâton. En voilà un autre qui travaille très fort. C'est propre aux Québécois dans les ligues indépendantes, il faut croire!»
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant