Sep/140
Dangereuse la position de receveur !
Les nôtres dans les ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, Québec, le 14 septembre 2014 - Dans une longue saison comme celle des ligues majeures de baseball, un receveur régulier, comme Russell Martin, qui prend part à cinq ou six matchs par semaine, les risques de blessures sont énormes. Balles à bloquer, contacts au marbre avec les coureurs, courses la tête en l’air pour capter des ballons… et bâtons brisés.
Hier, Russell a été atteint par un bâton brisé. Heureusement, il n’a pas été blessé. Voici une vidéo montrant l’événement : Russell Martin… atteint par un bâton.
Photo ci-dessus : Si Russell Martin risque de se blesser à sa position derrière le marbre, il y a également des risques au bâton. En effet, cette saison, Martin a été atteint par des tirs des lanceurs adverses plus souvent que jamais par le passé. Mais, de toute sa carrière, c’est en courant les buts que l’athlète québécois s’est blessé le plus sérieusement. Pour voir ce mauvais souvenir survenu en août 2010 et pour entendre le légendaire Vin Scully décrire le jeu, cliquez sur le lien suivant : retrait au marbre... puis mauvaise chute.
Aucun trackbacks pour l'instant